Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Une femme centenaire révèle le secret étonnant de sa longévité

Publié par FJ le 02 Juil 2023 à 15:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un âge que beaucoup de personnes aimeraient atteindre : les 100 ans. Et c’est l’exploit qu’a réalisé une dame qui vient tout juste de fêter ses 100 ans. Mais attention, en plus d’avoir atteint cet âge, elle est en pleine forme.

La suite après cette publicité

Elle s’est confiée auprès de nos confrères du Mirror et en a profité pour dévoiler le secret étonnant d’une telle longévité. Un secret beauté que de nombreuses personnes risquent de lui piquer.

femme centenaire revele secret longevite
© The Mirror
La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : La plus vieille tatoueuse au monde est âgée de 100 ans et se trouve aux Philippines !

La suite après cette publicité

Une lutte perpétuelle contre la jeunesse

Cela fait des années que c’est comme cela. La lutte perpétuelle contre la jeunesse prend une tout autre tournure. Depuis que l’on est toute petite, les magazines de beauté ou féminins nous matraquent avec cela : paraître le plus jeune possible.

Pour cela, les entreprises tentent de nous vendre des produits en tout genre. Des crèmes beautés réduisant l’apparence des rides, des compléments alimentaires permettant une certaine longévité. Et pour paraître plus jeune, certaines n’hésitent pas à passer par la case chirurgie. Autant de produits coûteux et pas toujours efficaces qui feront rire Irene Sproston.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Cette héroïne de la Shoah vient de disparaitre à 100 ans : Qui était vraiment Geulen-Herscovici ?

Elle dévoile le secret inattendu de sa longévité

En effet, Irene Sproston vient tout juste de fêter ses 100 ans. Mais en plus de passer cet énorme cap dans sa vie, elle pète la forme !

La suite après cette publicité

A l’occasion de son anniversaire, elle a accordé une interview au magazine Mirror le 20 juin dernier. Et auprès de nos confrères, elle a accepté de dévoiler le secret étonnant de sa longévité. Et contre toute attente, ce dernier se trouve dans nos placards : « J’ai toujours été occupé et je n’ai jamais été inactif. La vie a été rude et tumultueuse, mais il faut continuer – il n’y a rien d’autre pour ça. Il y a bien pire que moi » commence-t-elle par expliquer.

Dans la suite de l’entretien, elle a révélé qu’elle buvait huit tasses de thé par jour ! Un secret beauté combiné à une certaine gentillesse qui l’apaise : « J’ai toujours essayé d’être gentille et les gens ont été gentils avec moi en retour. J’ai une famille brillante et beaucoup d’amis. J’ai beaucoup de raisons d’être reconnaissante et je me sens assez dépassée ».

>>> À lire aussi : Elle a dépassé les 100 ans et vaincu le cancer : elle livre le secret de la longévité

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.