Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

Attention cette coiffure à la mode peut être dangereuse pour vos cheveux

Publié par Gabrielle Nourry le 07 Jan 2023 à 9:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le sleek bun est la coiffure tendance du moment que toutes les stars et influenceuses arborent sur leurs photos. Mais attention, selon les spécialistes, cette coiffure ne serait pas sans risques pour la santé de vos cheveux.

À lire aussi : Durant 6 mois, elle arrête de se laver les cheveux, le résultat est époustouflant ! (vidéo)

Le sleek bun, coiffure ultra-tendance

Vous avez peut-être déjà entendu parler du sleek bun ces dernières années. Mais c’est quoi exactement ? Il s’agit d’une coiffure qui consiste à tirer ses cheveux vers l’arrière afin de réaliser un chignon très plaqué. Cette coiffure est issue d’une tendance appelée « sleek look » qui signifie une allure lisse.

Cette coiffure est devenue particulièrement célèbre ces derniers temps. Elle a notamment été rendue populaire par la mannequin Hailey Bieber. Le hashtag #sleekhair est l’un des plus consultés sur TikTok avec plus de 200 millions de vues.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Que l’on ait les cheveux lisses ou bouclés, l’idée de la coiffure sleek, c’est de se raidir les cheveux le plus possible » explique Vanessa Gianni, une coiffeuse au magazine Marie Claire. Si cette coiffure est rapidement devenue très populaire, elle n’est pas sans risques pour les cheveux.

À lire aussi : La coupe mulet, nouvelle star des salons de coiffure !

Attention à l’alopécie de traction

Sur le long terme, cette coiffure peut s’avérer dangereuse pour la santé de vos cheveux. En effectuant une tension régulière au niveau des racines, les cheveux vont avoir tendance à se fragiliser, pouvant aller jusqu’à l’alopécie de traction, c’est-à-dire une perte de cheveux parfois irréversible.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le sleek bun est donc une coiffure à faire de manière exceptionnelle. Si vous le réalisez quotidiennement, vous feriez mieux d’arrêter. Rassurez-vous, il y a souvent des signes avant-coureurs à l’alopécie. Vous remarquerez généralement un cuir chevelu irrité, un amincissement des cheveux ou une douleur au niveau des racines.

« La tension constante dans la zone affectée provoque l’inflammation des follicules. Au fil du temps, les dommages aux follicules les amènent à s’atrophier, et si vous ne mettez pas un terme définitif à la cause du problème, ils cesseront de produire des cheveux«  explique le Dr Bodnar, chirurgien plasticien spécialisé dans les greffes capillaires.

À lire aussi : Elle se met du Coca-Cola sur les cheveux… le résultat est bluffant !