Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

La coupe mulet, nouvelle star des salons de coiffure !

Publié par Victor Adan Vergara le 14 Oct 2022 à 5:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Star de la coiffure dans les années 80, la coupe mulet fait un retour fracassant dans les salons de coiffure ! Elle est la coupe la plus recherchée sur Internet en 2021 et elle est portée par de nombreuses stars. Retour sur le phénomène.

À lire aussi : Les Birkenstock, des sandales ringardes devenues à la mode !

« La mode est un éternel recommencement » . Cela semble vrai. Et particulièrement pour la coupe mulet. Il ne fait toujours pas l’unanimité, mais le mulet semble avoir de belles heures devant lui. Certains pensaient que la coupe était morte et enterrée, mais elle est de retour, à l’image du jean taille basse.

Le mulet ? Star des années 80

La coupe de cheveux était une véritable star dans les années 80. C’était le chanteur Rod Stewart en 1971 qui a été le premier à porter cette coiffure très spéciale. Il est suivi d’autres chanteurs stars, comme Paul McCartney ou David Bowie. Ce dernier colore son mulet en roux et fait de ce style sa marque de fabrique. Il le porte même sur la couverture de son album Ziggy Stardust.

David Bowie musique mulet roux
Le mulet, une des marque de fabrique de David Bowie

Peu à peu, les hommes se mettent à ce style. La star du club de l’Olympique de Marseille, Chris Waddle à la fin des années 80/début 90 portait cette coupe. Il est donc fréquent, dans ces années-là, de trouver un supporter avec cette même coupe de cheveux. Les plus grands chanteurs français le portent aussi : Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman ou Francis Cabrel.

C’est plutôt dans les années 90 que les femmes adoptent aussi ce look. Une célébrité lance la tendance : Lady Diana. Elle s’affiche portant le mulet juste après sa séparation avec Charles III. Sa coupe mulet porte un message : elle peut enfin vivre comme elle le souhaite. Il est désormais nommé le « mushroom mullet » .

À lire aussi : Mode : le jean brut est la tendance de cette rentrée, découvrez comment le porter pour être stylée en toutes circonstances

Un retour en force

Le mulet a le droit à un rapide retour à la mode au milieu des années 2000 avec l’arrivée du phénomène Tecktonik. Cependant, il retourne très vite dans la case « ringard » . Ce n’est que depuis 2020, que la coupe revient en force.

Selon Cosmetify, la coupe mulet est la coupe de cheveux la plus recherchée sur le web en 2021. Elle est recherchée plus de 15.5 millions de fois. Par rapport à 2020, c’est une augmentation de 142%. Ces dernières années, certaines stars refont pousser le mulet. Chez les hommes, Jacob Elordi ou Zac Efron le portent fièrement. Chez les femmes, Miley Cyrus ou Rihanna n’ont pas honte de leur nouvelle coiffure.

Billie eilish mulet
La star Billie Eilish portant le mulet

Cela fait 3 ans qu’a lieu le festival européen de la coupe mulet. Cette année, il a eu lieu à Ittre, en Belgique. Un concours du plus beau mulet, où étaient inscrits 150 personnes. En tout, on décompte 600 adeptes de la nuque longue lors de ce festival. Ils n’étaient que 30 à la première édition. Les coiffeurs remarquent un regain de popularité dans leurs salons de coiffure.

Le mulet, un état d’esprit

Le mulet peut paraître négligé, mais il n’en est rien. Il faut suivre quelques règles. Tout d’abord, il faut de la longueur sur la nuque. Le mulet peut matcher avec les cheveux bouclés, raides, long ou plutôt court. Pour qu’un mulet soit réussi, il faut un bon équilibre entre la longueur sur le milieu de la tête et les côtés courts.

Une coupe périlleuse à faire chez soi ! Il est donc important de le faire chez le coiffeur. Ce dernier pourra alors prendre en compte les différents traits du visage et choisir le mulet qui sied le mieux à votre visage.

Cependant, la coupe réside surtout dans la personnalité du client. C’est une coiffure qu’il faut incarner. Porter la nuque longue, c’est appartenir à une communauté. Une qui prône l’anticonformisme.

À lire aussi : Les Crocs reviennent à la mode, découvrez comment les porter pour être stylé !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER