Cette longueur de jupe à l’ancienne est de retour la saison prochaine
Grâce à Saint Laurent, Fendi, The Row et Khaite, cette longueur de jupe rétro fait son grand retour la saison prochaine.
On passe de la taille haute à une nostalgie taille basse, on succombe en masse à la jupe boule un brin vieillotte, et même la longue jupe blanche signe son grand retour. Bref, on peut dire que notre préférence en matière de jupes en 2025 est en perpétuelle évolution.
Ainsi, des influences rétro et interprétations modernes ne cessent de redessiner le paysage mode. Avec la tendance jupe sur les podiums de Khaite, The Row et Saint Laurent, c’est clairement le come-back du style vintage.
À lire aussi
Coup de cœur rétro
La jupe au genou, c’est le nouveau mini. Vous pensiez que ce modèle était réservé aux hôtesses de l’air ou à votre institutrice d’antan ? Détrompez-vous.
Si cette coupe évoque souvent un tailleur un peu strict, elle s’offre cette saison un relooking convaincant. Imaginez-la en suède ou en cuir, portée avec une paire de bottes hautes à talons fins ou des sandales dénudées pour ajouter du caractère à l’ensemble.
Comment adopter la jupe au genou
En quête d’inspiration ? Inspirez-vous discrètement de Saint Laurent, avec leur collection automne-hiver 2025-2026.
À lire aussi
La marque donne le ton avec un look de défilé composé d’une jupe droite en cuir rouge longueur genou. Elle est associée à un blouson en cuir bordeaux, de longs gants vert pistache et des escarpins bordeaux vernis pour parfaire le tout.
Ce look mêlant élégance et audace prouve à quel point la jupe au genou est une alternative à la fois sexy et sophistiquée à la minijupe.
Alors qu’on misait auparavant sur l’ultra-courte, 2025 sera l’année de la jupe au genou, devenue un incontournable au style affirmé. Et ce n’est pas négligeable pour toutes les femmes actives. Cette longueur est tout simplement idéale pour aller travailler.