Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Angèle à Coachella, les internautes furieux : « Elle se fout de la gueule du monde »

Publié par Léa Lecuyer le 17 Avr 2023 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 14 avril, Angèle a enflammé les festivaliers venus assister à l’un des plus célèbres événements musicaux. Pourtant, si la chanteuse belge semble avoir conquis le public pour son tout premier passage à Coachella, l’avis des internautes sur le sujet paraît plus contrasté.

À lire aussi : Angèle : la somme astronomique de son partenariat avec Chanel dévoilée

Une opportunité rare

À 27 ans, Angèle est devenue incontournable dans le domaine de la pop. Remplissant toujours plus les salles en France et en Belgique, la chanteuse a aussi eu l’occasion de faire ses preuves au-delà du simple continent européen.

Alors que le festival de Coachella procède à une sélection minutieuse des artistes qui auront la chance de se présenter sur scène, Angèle s’est vu offrir une invitation exceptionnelle.

En effet, en faisant partie de la programmation de l’édition 2023, elle fait aujourd’hui partie des rares chanteurs francophones à avoir pu participer au festival. Avant elle, DJ Snake, Daft Punk, ou encore Christine and the queens avaient également eu l’occasion de faire danser les festivaliers.

Suite à sa collaboration avec Dua Lipa, elle rencontre d’ailleurs un vrai succès outre-Atlantique, comme nous le montre une récente vidéo de son concert à San Francisco, dépassant ainsi les records obtenus par Stromae grâce à ses performances artistiques.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ✨ANGELE 🎹 (@angele_vl)

À lire aussi : Angèle : la chanteuse dévoile une photo osée sur Instagram… La Toile se divise

Angèle critiquée dans sa lutte LGBT+

Mais en ce vendredi 14 avril, date à laquelle Angèle est montée pour la première fois sur la scène de Coachella, la chanteuse n’a pas fait l’unanimité sur Internet, notamment auprès de ses fans. Depuis son coming-out forcé de sa bisexualité en 2020, l’artiste s’était exprimée sur son orientation sexuelle.

Devenue l’une des voix de la lutte contre les LGBTphobies, elle a d’ailleurs fièrement porté le drapeau aux multiples couleurs sur scène, tout en interprétant sa chanson Ta reine. Toutefois, cet acte militant est loin d’avoir convaincu sur les réseaux.

Beaucoup des internautes ont rappelé les accusations visant le producteur du festival de Coachella, Philip Anschutz. Outre son soutien à des organisations climatosceptique, ce milliardaire pro-trump a en effet financé plusieurs associations anti-LGBT et anti-IVG. De belles casseroles donc qui n’empêche pas les festivaliers comme les stars de répondre présent chaque année.

« Dégoûtée qu’une artiste queer accepte d’y aller », « La honte », « Mdr féministe du dimanche », « Angèle qui performe à Coachella vraiment elle se fout de la gueule du monde celle-là », peut-on lire sur Twitter. Des critiques auxquelles la principale intéressée n’a pas encore répondu.

À lire aussi : « Ça me terrifie de vieillir » : Angèle prête à passer par la case chirurgie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER