Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Florent Pagny malade : Les dernières nouvelles sur son état de santé sont tombées

Publié par Fanny Jacob le 14 Mai 2024 à 11:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
Florent Pagny cercueil Johnny Hallyday
La suite après cette publicité

La chanteuse Anne Sila, de The Voice, donne enfin des nouvelles de Florent Pagny, le jugé de l’émission. Pour rappel, le chanteur est atteint d’un cancer du poumon.

florent pagny

Pourquoi Florent Pagny ne chante-t-il pas chansons de rupture ? Florent Pagny : Cette raison pour laquelle il ne chante pas de chansons de rupture Florent Pagny : Cette raison pour laquelle il ne chante pas de chansons de rupture

La suite après cette publicité

L’annonce choc du cancer de Florent Pagny

Une carrière prolifique depuis plusieurs décennies

Florent Pagny est un chanteur français né le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône, en Bourgogne. Il est l’un des artistes les plus populaires de la scène musicale française, avec une carrière prolifique s’étendant sur plusieurs décennies.

Florent Pagny a commencé sa carrière dans les années 1980. Il a d’abord tenté sa chance à Paris, mais c’est en 1987 qu’il rencontre le succès avec son album « Merci ». Sa voix puissante et expressive ainsi que son style unique lui ont rapidement valu une large reconnaissance.

La suite après cette publicité

Au fil des années, il a enchaîné les succès avec des albums comme « Savoir aimer » (1997), qui a remporté la Victoire de la musique de l’Album de l’année, et « Baryton » (2004), où il explore son amour pour l’opéra.

Florent Pagny est également connu pour son engagement envers diverses causes sociales. Il a soutenu des initiatives telles que les Restos du Cœur, et a été nommé ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO en 2012. En plus de sa carrière musicale, Florent Pagny s’est aventuré dans le domaine de la télévision en tant que coach dans l’émission « The Voice » en France.

La suite après cette publicité

Sa discographie comprend un large éventail de styles musicaux, de la variété française à la chanson pop en passant par des incursions dans le rock et l’opéra. Florent Pagny continue d’inspirer et d’émerveiller son public avec sa voix exceptionnelle et son talent incontesté.

L’annonce bouleversante de sa maladie

La suite après cette vidéo

L’annonce avait bouleversé les fans de Florent Pagny en janvier 2022 quand le chanteur annonçait sur Instagram être atteint d’un cancer. Dans le documentaire Florent raconte Pagny, diffusé sur France 3 en mars 2024, il revenait sur les premiers signes de sa maladie.

La suite après cette publicité
Florent Pagny de passe au salon Prestige Auto Beaune

Alors qu’il est en pleine tournée pour ses 35 ans de carrière et ses 60 ans, tout se passe bien au début. « Tous les soirs j’arrivais à chanter comme un rossignol », précise l’ami de Kendji Girac. Mais son état de santé se dégrade soudainement. « Je toussais vraiment de plus en plus quand je fumais. À un moment j’ai même arrêté de fumer tellement ça devenait trop désagréable. Physiquement il y avait un vrai problème », explique-t-il.

C’est finalement en décembre 2021, après son 25ᵉ concert, que le couperet tombe. Florent Pagny découvre qu’il est atteint d’un cancer du poumon. « Je dois rentrer dans un protocole de 6 mois de chimiothérapie et de rayons X », révélait alors l’ancien coach de The Voice sur ses réseaux sociaux, en janvier 2022.

La suite après cette publicité
florent pagny annonce comment gere cancer

Vanessa Paradis Florent Pagny histoire d'amour people Florent Pagny évoque son histoire d’amour avec Vanessa Paradis Florent Pagny évoque son histoire d’amour avec Vanessa Paradis

Un protocole de soins particulièrement éprouvant

La suite après cette publicité

Florent Pagny au plus mal à cause de ses traitements

L’interprète de Ma liberté de penser a subi trois protocoles de soins pour venir à bout de son cancer. Dans un premier temps, il a réalisé six mois de chimiothérapie, mais son cancer réapparaît puisque Florent Pagny arrête un peu trop tôt son traitement d’immunothérapie.

« J’ai donc décidé de continuer à prendre le traitement pour ne pas refaire la même connerie. […] Néanmoins, je n’avais pas encore fait les examens qui m’ont fait découvrir que deux autres ganglions s’étaient fixés. Cela signifie donc que le protocole n’avait plus d’effets positifs et que nous devions en trouver un autre« , révélait-il.

florent pagny
La suite après cette publicité

Son dernier traitement a été particulièrement dur à vivre. « Je me suis fait défoncer par le dernier protocole », expliquait-il. La santé de Florent Pagny avait sérieusement décliné suite à ce protocole de soin, au point de ne plus réussir à marcher. Si le chanteur a annoncé la rémission de son cancer il y a quelques mois, il préfère rester prudent : « Quand tu te l’es pris trois fois – j’ai fait deux rechutes – tu te dis que tu gagnes des batailles, mais pour savoir si tu gagnes la guerre, ça prend du temps ».

Une récente nouvelle a suscité l’inquiétude

Après l’annonce de sa rémission, Florent Pagny avait pris une décision radicale : celle de se retirer de la scène médiatique. Une absence qui doit lui servir à se ressourcer grâce à son retour en Patagonie, auprès de sa femme et ses enfants. Mais son retrait médiatique doit aussi lui permettre de préparer un nouvel album.

Florent Pagny chanteur éducation enfants The Voice
@pagny_officiel – Instagram
La suite après cette publicité

Le chanteur doit désormais faire régulièrement des contrôles pour s’assurer qu’il ne rechute pas. « Si le 15 janvier, les nouvelles sont bonnes, je reste en Argentine jusqu’en avril. Sinon, retour en France pour attaquer un traitement, en espérant que ça marche… », expliquait-il dans les pages du JDD.

Mais d’après les dernières informations, Florent Pagny était récemment de retour en France. Une nouvelle qui suscite évidemment des craintes pour sa santé… Le chanteur a-t-il de nouveau des problèmes de santé ?

Mimie Mathy proche de Florent Pagny « Il fallait arrêter de fumer trop de conneries » : Mimie Mathy cash avec Florent Pag […] « Il fallait arrêter de fumer trop de conneries » : Mimie Mathy cash avec Florent Pagny

La suite après cette publicité

Quelles sont les dernières nouvelles de sa santé ?

Les proches de Florent Pagny en disent plus

Florent Pagny est atteint d’un cancer du poumon depuis janvier 2022. Une triste nouvelle dont les fans ont dû s’accommoder. Désormais, le chanteur doit faire face à la maladie et demeure donc sous traitements.

Dans son autobiographie, il a expliqué avoir déjà arrêté son traitement parce qu’il allait mieux. Finalement, il a fait une rechute violente qui l’a donc obligé à reprendre la chimiothérapie.

La suite après cette publicité
florent pagny bourde retour sur scene

Finalement, alors qu’il est en train de prendre du temps pour sa santé, nous avons peu de nouvelles de lui. Heureusement, ses proches sont là pour rassurer ses fans.

En mars dernier, une amie de l’artiste s’est exprimée sur le sujet, elle avait notamment annoncé son retour en France. Pour rappel, il était parti du pays pour se ressourcer.

La suite après cette publicité

Une proche de l’artiste sort du silence

Et après la prise de parole alarmante de sa fille, c’est au tour de la chanteuse Anne Sila de s’exprimer. La chanteuse de The Voice est devenue assez proche du juré de l’émission, Florent Pagny. De ce fait, elle échangerait souvent avec lui.

florent pagny Anne Sila

Son coach en 2015 se serait récemment entretenu avec elle. « J’ai eu de ses nouvelles. Il m’a dit qu’il allait bien et prenait du temps pour lui », a-t-elle assuré.

La suite après cette publicité

L’artiste devenue coach à son tour a aussi évoqué sa relation avec Florent Pagny, dans un entretien avec Télé Star. Pour la demi-finale de The Voice, tenue ce samedi 18 mai, Anne Sila devrait interpréter une de ses nouvelles chansons, « Le Goût des choses ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anne Sila (@annesila)

La suite après cette publicité

Et elle espère que Florent Pagny écoutera sa prestation. « Je veux vraiment que ça lui plaise. Dans ma tête, c’est encore mon coach. C’est quelqu’un que j’adore, qui est là quoi qu’il arrive », a-t-elle déclaré. Une récente déclaration qui devrait rassurer les fans du chanteur.

Si Florent Pagny n’est pas sorti du silence concernant sa santé, sa récente apparition en France nous éclaire sur son état. Le jeudi 2 mai, il était présent au salon Prestige Auto de Beaune, en Bourgogne. Le chanteur a été vu déambulant dans les allées du salon et a accepté de poser aux côtés des visiteurs. L’artiste serait-il définitivement sur la voie de la guérison ? On l’espère !

Florent Pagny de passe au salon Prestige Auto Beaune Florent Pagny de retour en France : le chanteur prend la pose aux côtés de ses fans Florent Pagny de retour en France : le chanteur prend la pose aux côtés de ses fans

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.