Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Ninho arrive bourré et en retard à son concert : sa prestation est un carnage (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 16 Août 2022 à 14:06

Comme chaque été, les festivals s’enchaînent aux quatre coins du monde. L’occasion de faire la fête, mais aussi de voir ses artistes préférés se produire sur scène. Le samedi 13 août, Ninho était de passage sur l’île de la Réunion, où ses fans l’attendaient avec impatience. Hélas, le concert a viré au fiasco. Découvrez la prestation catastrophique du rappeur ci-dessous :

 

Alcool, retard… le concert de Ninho tourne mal

Le festival Kartel Urban Live l’annonçait comme « l’artiste de tous les records » . Depuis quelques années, Ninho domine le rap français grâce à des punchlines aiguisées et des collaborations avec les plus grands noms de la musique (Fally Ipupa, Dadju, Jul ou encore Nekfeu). Récompensé par plus de 200 certifications, dont 127 singles d’or, la réputation du rappeur n’est plus à faire.

Le samedi 13 août, Ninho était attendu à la Réunion, pour un concert exceptionnel à Expobat Saint-Paul. Plus de 15.000 fans étaient présents pour saluer sa venue. Les spectateurs ont cependant dû s’armer de patience, comme l’explique l’un d’entre eux sous un article du média local Z Infos 974 : « il est arrivé très en retard, 22h30 au lieu de 19h » . Décidément, c’est une habitude chez les rappeurs.

Comble de l’ironie, l’artiste d’origine congolaise est finalement arrivé dans un état second. Bourré, il a peiné à suivre le rythme de ses chansons. On peut l’entendre sur les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, notamment lorsqu’il interprète Macaroni, en featuring avec le rappeur Leto.

@herminker1 #reunion #ninho ♬ son original – Hermine Kereun

Entre frustration et inquiétude, les internautes sont partagés

La prestation de Ninho a fait jaser sur Internet. Il faut dire que le rappeur, très apprécié par la jeune génération, n’est pas un grand habitué des scandales contrairement à Booba.

Sur Twitter, un internaute déplore : « Ninho qui vient à La Réunion avec une hype de malade pour un concert, pour qu’il arrive au concert bourré avec 3h30 de retard, interprète seulement 7 chansons et pas forcément les plus populaires et repart juste après en en ayant rien à foutre, mais quel bordel »  . Un autre l’interpelle et lui dit : « quand tu es un personnage public faut prendre conscience que des jeunes te prennent pour exemple. Au final, ils ont vu un mec arrivé avec 2h de retard au boulot, ivre et insolent.. Chapeau l’artiste » .

Mais que s’est-il vraiment passé pour que Ninho débarque dans un tel état ? Peut-être la fatigue à cause des longues heures de vol ? Pour certains, la réponse est plus triste.

« Il traverse une période tellement dure, il a perdu son père. Psychologiquement, il n’est pas bien, comprenez-le » , explique une jeune femme. Serge Kiambukuta, chanteur de renom au Congo, est décédé le dimanche 1er mai d’un cancer de la gorge. Le rappeur aurait visiblement du mal à se remettre de ce drame, survenu en pleine tournée.

Indignée, cette internaute dénonce une humiliation publique et tient à rappeler que « Ninho se donnait toujours à fond durant ses concerts » . Un fait qui pourra se confirmer d’ici peu, puisque le rappeur reprendra sa tournée évènement dès le début du mois de septembre.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.