Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Stromae, une diva ? Ces règles qu’il a imposées

Publié par Lou Tabarin le 04 Mar 2022 à 21:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Stromae est de retour après des années d’attente durant lesquelles il a dû faire face à de gros problèmes de santé. Alors que le chanteur est en pleine promotion de son nouvel album Multitude, son attitude désagréable a été vivement critiquée par un journaliste belge.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi « Il rayonne » : pluie d’éloges pour Stromae après son passage télé

La suite après cette vidéo

« Être une star ne donne pas tous les droits » : un journaliste s’indigne

La suite après cette publicité

Un journaliste du média belge Le Soir a fait des révélations surprenantes sur le chanteur pourtant très apprécié des Français pour son capital sympathie. Lors de son concert évènement au Palais 12 le 22 février dernier dans la capitale belge, le chanteur aurait formellement interdit la présence de photographes accrédités. Un choc pour ce journaliste qui ne comprend pas cette décision : « Ce manque de confiance envers de vrais professionnels est étonnant, décevant » .

On pourrait croire qu’il s’agissait d’un malentendu, mais non ! Le mari de Coralie Barbier aurait récidivé quelques jours plus tard lors d’une conférence de presse à Bruxelles. Et Stromae aurait été plus loin, en interdisant toute photo, vidéo, enregistrement ou même question sur sa vie privée. En bref, que des questions autour de ce nouvel album, et à huis clos.

Avec toutes ces interdictions contraignantes, le journaliste a changé d’opinion sur Stromae, et se demande « mais pour qui se prend-il ? Pour dieu le père » . Il le compare aux grandes stars internationales telles que Lady Gaga ou David Bowie, et estime qu’aucun d’eux « n’a jamais imaginé de telles restrictions » . De quoi sous-entendre que Stromae est une diva capricieuse.

La suite après cette publicité

Une santé mentale fragile

Malgré le succès international qu’a connu Stromae après la sortie de son deuxième album Racine carrée en 2013, il a vécu l’enfer. Son surmenage et la prise d’un traitement contre le paludisme ont eu un effet néfaste sur sa santé mentale. En plein burn-out, le chanteur était au plus mal.

Stromae était revenu sur cette période difficile de sa vie à l’occasion d’une interview exclusive sur le plateau du JT de TF1. Le chanteur avait dévoilé le premier single de son album intitulé L’enfer, qui évoque la dépression et le suicide. Traumatisé par cette période sa vie, le chanteur aurait peut-être décidé de lever le pied définitivement, quitte à en agacer plus d’un.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi Rencontre improbable : Stromae surpris avec des stars de télé-réalité !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.