Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : ce nouveau symptôme détecté qui inquiète les scientifiques

Publié par Manon CAPELLE le 13 Août 2020 à 9:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans une étude médicale, des médecins mettent en avant le cas d’un patient. Ce dernier a eu le hoquet durant quatre jours consécutifs après avoir contracté le coronavirus. Ce nouveau symptôme étonne les scientifiques.

coronavirus symptôme nouveau

>>> À lire aussi : Covid-19 : une infirmière suspendue pour avoir commis l’horreur sur un patient mourant !

Un nouveau symptôme recensé pour le coronavirus

De nombreux symptômes sont associés au coronavirus comme la fièvre, la toux, la perte de goût ou encore les maux de tête et des difficultés à respirer. Depuis le début de la pandémie, la liste ne cesse de s’agrandir.

Dans une étude publiée dans The American Journal of Emergency Medicine, elle signale un nouveau cas de coronavirus très étonnant. Un patient de 62 ans a eu le hoquet durant quatre jours. Aussi, il aurait eu une impressionnante perte de poids. Et, ce sont les deux seuls symptômes identifiés pour cet homme.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Originaire de Chicago, l’homme s’est rendu aux urgences pour comprendre son hoquet incessant. Le patient souffrait également de diabète, d’hypertension et d’une maladie cardiaque ischémique.

Toutefois, le patient ne souffrait d’aucun symptôme associé au coronavirus, à part de la fièvre. Alors testé, l’homme est bien positif au coronavirus.

>>> À lire aussi : Connaissez-vous le kombucha ? Tout savoir sur cette boisson anti-rides miraculeuse !

Cet homme a eu le hoquet durant quatre jours

D’après les médecins de l’étude, l’association du coronavirus avec le hoquet serait un cas inédit. Aussi, ils mettent en garde leurs confrères en leur demandant de prêter attention à ce paramètre chez un patient.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

De surplus, des tests aux rayons X ont montré que le patient souffrait également d’une capacité pulmonaire réduite. Finalement, il a passé trois jours à l’hôpital avant d’être renvoyé chez lui. Cet homme a notamment été soigné avec un traitement à l’hydrochloroquine. Depuis, l’efficacité de ce traitement a été remis en cause par l’OMS.

En effet, en juin dernier, l’organisation mondiale de la santé estimait que l’antipaludéen n’était pas un traitement assez efficace pour réduire le taux de mortalité du coronavirus.

>>> À lire aussi : Linky : deux méthodes pour refuser l’installation du fameux compteur vert !