Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Covid-19 : une infirmière suspendue pour avoir commis l’horreur sur un patient mourant !

Publié par Elodie Gros-Désir le 13 Août 2020 à 7:02

Âgé de 70 ans, un patient atteint du Covid-19 est admis au Staten Island University Hospital situé à New York. Arrivé dans un état critique, il décède le 12 avril des suites de la maladie. Cependant l’histoire ne s’arrête pas là, puisqu’une infirmière est soupçonnée de lui avoir dérobé sa carte de crédit.

Une infirmière vole un patient atteint de Coronavirus

A lire aussi: Après plusieurs vols de chaussures, les habitants n’en croient pas leurs yeux quand ils découvrent qui est le voleur ! (Vidéo)

Une infirmière au-dessus de tous soupçons

La vidéo du jour

C’est la fille du défunt qui aurait dénoncé l’infirmière auprès de sa hiérarchie. En effet, elle la soupçonnait d’effectuer des achats personnels avec la carte de crédit de son père. Après avoir été contaminé par le virus, Anthony Catapano a été hospitalisé le 4 avril dernier. Malgré les soins prodigués par les médecins et l’attention accrue dont il faisait l’objet, le septuagénaire est décédé des suites du Covid-19. Dévastée, sa fille Tara Catapano, devait à nouveau faire face à la perte d’un parent.

Mais comme un malheur n’arrive jamais seul, Tara a commencé à remarquer des éléments qui lui ont mis la puce à l’oreille. En effet, en recevant un relevé bancaire de son père, elle a remarqué plusieurs dépenses inexpliquées. En effet, son père ne payait qu’en espèces, de plus, les transactions avaient été effectuées alors même qu’Anthony se trouvait à l’hôpital. Elle comprend alors que quelqu’un a dérobé la carte de crédit de ce dernier.

Une infirmière cleptomane

Excédée, Tara a immédiatement contacté la police qui a pu établir l’identité du voleur grâce aux caméras de vidéosurveillance. L’identification a pris du temps, car Anthony étant atteint du Covid-19 ne pouvait recevoir aucune visite. Le coupable se trouvait par conséquent parmi les membres du personnel. C’est ainsi qu’ils ont identifié Danielle Conti, une infirmière de 43 ans. Informée par les agents de police, Tara n’en revient toujours pas « Je n’arrivais pas à y croire tellement j’étais choquée. Ils prêtent serment pour protéger la vie des gens, pas pour y nuire » a-t-elle déclaré.

La quadragénaire, en plus d’effectuer des paiements avec la carte du patient, aurait également dérobé des objets dans sa chambre. Ainsi, ses lunettes, son téléphone portable, l’argent dans son téléphone et son chargeur manquaient eux aussi à l’appel. Selon les déclarations du directeur des affaires publiques du Staten Island University, Danielle Conti « a été temporairement suspendue et risque d’être licenciée en raison des accusations ». Une enquête interne est actuellement en cours.

Elle reste introuvable

Pour l’heure, l’infirmière reste introuvable. Un porte-parle du NYPD a confirmé à CNN qu’elle comparaîtra devant un juge de Staten Island en septembre prochain. Elle devra répondre aux accusations de « vol aggravé », « vol simple » et « détention criminelle de biens volés ». Pour sa part, Tara Catapano aimerait surtout cconnaître les motivations de Danielle Conti. « Je voudrais savoir pourquoi elle a profité de mon père alors qu’il était sur son lit de mort. Et je voudrais savoir comment elle se sentirait si quelqu’un faisait ça à un de ses proches (…) Je suis dégoûtée, elle était censée prendre soin de lui et à la place… Elle l’a volé. » a-t-elle conclut.

A lire aussi: Un homme vole un masque dans la voiture d’une infirmière libérale (VIDÉO)