Il passe 37 ans dans le couloir de la mort, devient fou en prison et meurt de causes naturelles
En prison depuis 37 ans dans l’Utah, cet homme qui devait être exécuté ne le sera finalement jamais. Découvrez cette histoire.
Dans le couloir de la mort depuis 37 ans
Depuis 37 ans, cet homme était dans le couloir de la mort dans l’Utah. Il s’agit de Ralph Leroy Menzies, âgé de 67 ans, qui était condamné à mort pour l’enlèvement et le meurtre d’une mère de famille en 1986. Il aurait dû être exécuté en septembre dernier, mais la Cour suprême de l’Utah avait finalement bloqué l’exécution imminente. La raison ? Ses avocats avaient soutenu sa démence qui était devenue sévère. En parallèle, découvrez cette évasion spectaculaire.
À lire aussi
Il ne sera jamais exécuté
Une nouvelle audience de compétence était programmée pour la mi-décembre par un juge, dans l’objectif de réévaluer son état mental. Lindsey Layer, avait déclaré qu’elle avait espoir que les tribunaux reconnaissent la profonde inhumanité de l’exécution d’un homme souffrant d’un déclin cognitif important : « Ôter la vie d’une personne atteinte d’une maladie incurable qui ne représente plus de menace pour personne et dont l’esprit et l’identité ont été envahis par la démence ne sert ni la justice, ni la décence humaine.« avait-elle déclaré.
Ralph Leroy Menzies avait choisi d’être exécuté par peloton d’exécution, il aurait été le septième prisonnier américain à mourir de cette façon. Mais son destin en a décidé autrement. En effet, l’homme est finalement décédé ce mercredi 26 novembre de causes naturelles. Personne ne se doutait que son calvaire prendrait fin de cette manière… En parallèle, découvrez ce détenu qui s’est enfuie lors d’une sortie et est revenu de lui-même.
Alors, que pensez-vous de la fin du calvaire de cet homme en prison ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez le livre de Nicolas Sarkozy après son séjour en prison.
- 03/12/2025 à 13:47Les advocats font que leur travaille heureusement que ils sont la
- 02/12/2025 à 01:06C'est pire que d'être exécuté à mort. !😨
- 02/12/2025 à 00:52Il a eut ce qu’il méritait……aucune compassion pour ce déchet humain…..Zenete 🌴🌴🌴👩🏻🦰.
5 commentaires