Un détenu s’enfuit lors d’une sortie, il revient de lui-même en prison après 3 jours de cavale
À la prison dels Quatre Camins, à Granollers au nord de Barcelone, un détenu manquait à l’appel. Lors d’une sortie en ville avec plusieurs prisonniers, un homme de 41 ans s’évade. Mais après trois jours de cavale, il revient de lui-même derrière les barreaux, après sa petite promenade de santé.
Un détenu s’évade lors d’une sortie en ville
Les faits ont commencé le 17 novembre 2025. Ce jour-là, plusieurs prisonniers de la prison dels Quatre Camins, située au nord de Barcelone, sortent de la prison pour se rendre en ville. Evidemment, ils sont accompagnés par des surveillants pénitentiaires afin d’éviter les tentatives de fuites ou les débordements.
Et pourtant, c’est exactement ce qu’il s’est passé. Un détenu de 41 ans a réussi à prendre la fuite lors de cette sortie. L’homme a prétexté un malaise auprès des surveillants de prison avant de se diriger vers une voiture qui l’attendait à l’entrée de la prison. Une fois en fuite, le détenu reste introuvable pendant trois jours.
À lire aussi
De plus, le détenu semble être un habitué des évasions. Selon El Caso, le quadragénaire s’est déjà évadé de prison en 2016 lors d’une permission de sortie. Peut-être qu’il était impatient de retrouver sa liberté, prévue pour 2032. Mais étrangement, il s’est rendu à la prison trois jours après s’être évadé.
Il revient de lui-même en prison
Dès que les surveillants s’aperçoivent que l’homme s’est évadé, des avis de recherches sont évidemment envoyés à tous les postes de police. Ils sont également relayés dans les médias. L’objectif est simple : retrouver le détenu en fuite. Malgré tout les efforts mis en place, l’homme de 41 ans reste introuvable.
À lire aussi
Une situation qui met les employés de la prison dans une situation inconfortable. En effet, cette fuite relance les débats autour de la formation des surveillants, et de la sécurité autour des détenus. Cependant, et à la grande surprise des employés, le quarantenaire se repointe à la prison 3 jours après son évasion.
Un peu comme une fleur les premiers jours de printemps, il s’annonce à la prison comme le détenu qui s’est échappé. Et évidemment, il est rapidement reconnu par les employés. Pour l’heure, la police catalane ne comprend pas pourquoi l’homme est revenu sur sa décision. Mais au moins, il a pu profiter de trois jours de liberté.