Évasion spectaculaire à la prison de Dijon : deux détenus s’enfuient après avoir scié les barreaux
Ce jeudi matin, l’évasion de deux détenus de la maison d’arrêt de Dijon, en Côte-d’Or, a surpris tout le monde. Découvrez ce qui s’est passé !
Les détenus scient les barreaux de leurs cellules
Entre 5h et 7h du matin ce jeudi 27 novembre, une double évasion a eu lieu à la maison d’arrêt de Dijon, en Côte-d’Or. Ils étaient tous les deux placés dans le quartier disciplinaire, comme l’explique le syndicat Force ouvrière. Toujours selon eux, les détenus auraient scié les barreaux de leurs cellules, à l’aide d’une lame de scie. En parallèle, découvrez ce fait-divers.
À lire aussi
Des casiers judiciaires chargés
Rapidement, Olivier Caracotch, procureur de la République de Dijon, s’est exprimé en confirmant la double évasion. Il explique que les deux hommes se trouvaient en détention provisoire et qu’ils ont vraisemblablement scié les barreaux de leurs cellules avant de s’échapper avec l’aide de draps. L’un des deux individus est âgé de 19 ans, il était mis en examen pour tentative d’assassinat et association de malfaiteurs. Le second, lui, était incarcéré pour menaces et violences sur conjointe. Depuis l’évasion, des membres de l’ÉRIS filtrent les entrées. Une enquête est en cours.
Selon ICI Bourgogne, le jeune homme de 19 ans est lié à une expédition punitive, il aurait déjà dix condamnations sur son casier judiciaire, notamment des faits d’enlèvement et de séquestration. Pierre Polloni, a évoqué la possibilité que les lames de scies aient été livrées par drone. Affaire à suivre… En parallèle, découvrez l’histoire de cet homme en cavale, qui est retourné de lui-même en prison.
Alors, une réaction suite à l’évasion de ces deux détenus à Dijon ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez l’un des 100 détenus les plus dangereux de France, qui est autorisé à sortir de prison.