Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Abominable et intolérable » : Brigitte Macron sort du silence sur l’affaire Lola

Publié par La rédaction le 18 Oct 2022 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce triste fait divers alimente l’actualité depuis désormais plusieurs jours. Et pour cause… Les terribles récits des dernières heures de la petite Lola, à Paris, ne cessent de s’enchainer. Ce vendredi 14 octobre, la petite fille de 12 ans a perdu la vie sur le retour du collège. Si sa disparition a ému énormément de monde, Brigitte Macron, elle, a également souhaité prendre la parole…

Publicité

>>> À lire aussi : Disparition de Lola, adolescente retrouvée dans une malle : Qui est vraiment la femme suspectée ?

Brigitte Macron sort du silence

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le timing de sa prise de parole interroge, tant les critiques à l’encontre d’Emmanuel Macron commençaient à fuser. En effet, depuis le déclenchement de l’affaire de la petite Lola, le chef de l’État n’a pour l’instant pas pris la parole. Pourtant, le président français a ouvertement trouvé le temps, en revanche, de féliciter Karim Benzema sur ses réseaux sociaux pour l’obtention de son Ballon d’Or. Et comme d’habitude, Brigitte est là pour réparer les pots cassés.

Publicité
Brigitte Macron a exigé qu'on lui pose une question intime et particulièrement gênante lors d'une interview

Ainsi, pour tenter de combattre les critiques faites à l’encontre de son compagnon, Brigitte Macron a pris la parole et est sortie du silence, ce mardi 18 octobre. Au rendez-vous de la célèbre dictée de l’association ELA, la Première dame a témoigné son désarroi et sa tristesse sur l’affaire de la petite Lola 12 ans qui a perdu la vie à Paris ce vendredi 14 octobre : « C’est une drame absolument abominable et intolérable ».

>>> À lire aussi : Meurtre de Lola : la jeune fille violée et torturée avant d’être tuée ? De nouvelles révélations

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Prendre plus que jamais soin des enfants

Publicité

En sortant du silence, Brigitte Macron n’a pas uniquement souhaité revenir le cas de la petite Lola. Cette opportunité médiatique était également l’occasion, pour elle, de rappeler l’importance d’une certaine vigilance à avoir au sujet de l’enfance, un sujet qui, on le sait, lui tient particulièrement à cœur. « Nous n’avons que des devoirs. Il faut les protéger de tous les dangers et ils sont nombreux », a-t-elle ainsi déclaré, rappelant notamment la vulnérabilité des jeunes et des enfants. On attend tous, désormais, la réaction du président !

>>> À lire aussi : « J’ai mis sa tête entre mes jambes » : la principale suspecte dans la disparition de Lola passe aux aveux

Source : La Dépêche

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.