Accusée de racisme, Karine Le Marchand répond sans détour
Après son intervention sur CNews, Karine Le Marchand se retrouve dans une polémique. Elle a décidé de réagir. Découvrez !
Des propos qui ne passent pas
Ce lundi 9 février, Karine Le Marchand était invitée sur CNews pour faire la promotion de son nouveau documentaire lié à l’immigration. Au cours de son témoignage, l’animatrice a tenu des propos qui ont été jugés comme étant racistes. En effet, elle a expliqué qu’elle avait été choquée lors de son arrivée à Paris en 1986 : « J’ai vu le RER arriver, j’ai vu tous ces noirs, et tous ces musulmans, enfin ces Arabes, qui sortaient , enfin des gens qui avaient des têtes que je n’avais pas l’habitude de voir parce qu’à Nancy j’étais la seule de mon école à avoir cette tête-là. J’ai fait ’Ah’. Je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir un peu peur. Parce que Paris c’était particulier. » En parallèle, découvrez pourquoi elle se retrouve au cœur d’une polémique.
La réponse de Karine Le Marchand
Suite aux propos de Karine Le Marchand, deux députées ont saisi l’Arcom : Ersilia Soudais et Léa Balage El Mariky. Bien entendu, l’animatrice a rapidement décidé de réagir, et s’est alors exprimée sur son compte officiel Instagram ce mardi 10 février au matin : « J’ai vu qu’une députée LFI avait saisi l’Arcom pour des propos, sortis de leur contexte, que j’ai tenus sur CNews. J’ai fait 30 min d’interview et ils prennent 15 secondes sorties de leur contexte où je parle de mon arrivée à Paris dans les années 80. Je parle de mon ressenti, je suis à moitié noire, à moitié blanche, et je suis fière de ce que je suis. […] Quand je suis sortie 8 ans avec un footballeur noir et un rappeur, j’avais été accusée de racisme anti-blanc, maintenant anti-noir. » a-t-elle lancé.
À lire aussi
Une chose est sûre, l’Arcom est bel et bien saisi, et l’affaire ne fait que commencer… Affaire à suivre ! En parallèle, découvrez ses tensions avec cet animateur télé.
Alors, que pensez-vous de la réaction de Karine Le Marchand ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ses confidences sur la fin de l’amour est dans le pré.