« Il ne prononce pas mon nom » : Karine Le Marchand s’est-elle réconciliée avec Cyril Hanouna
L’arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe M6 avait provoqué une véritable onde de choc, en particulier du côté de Karine Le Marchand. Très critique par le passé, l’animatrice avait même envisagé de quitter le groupe.
Aujourd’hui, alors que l’animateur est installé sur W9, elle fait le point sur leur relation actuelle. Pas de réconciliation affichée, mais un accord respecté comme elle l’a confié dans Culture médias sur Europe 1.
Une guerre ouverte entre Cyril Hanouna et Karine Le Marchand
Lorsque le recrutement de Cyril Hanouna par le groupe M6 a été officialisé, Karine Le Marchand n’avait pas caché son profond malaise.
Dans les colonnes de Libération, l’animatrice avait même posé un ultimatum très clair : “S’il vient je m’en vais. J’espère qu’un autre groupe aura la gentillesse de m’héberger ».
Karine LeMarchand avait ensuite déclaré : « Il est hors de question que je sois dans le même groupe et sur la même photo qu’une personne qui me harcèle, me méprise et m’insulte sans arrêt depuis sept ans, qui me critique ouvertement…”.
À lire aussi
Elle dénonçait alors une question “éthique”, estimant que “ce n’est pas à géométrie variable. Ce n’est pas négociable. La justice française est passée”.
Une prise de position forte, qui avait mis en lumière des tensions anciennes, au point de faire craindre une rupture définitive entre l’animatrice emblématique de L’amour est dans le pré et le groupe qui l’emploie depuis des années.
Un accord passé entre les deux
Face à la polémique, Cyril Hanouna avait finalement présenté des excuses publiques sur C8. “Je reconnais qu’on a parfois tenu des propos parfois injustifiées, des informations fausses ont été diffusées. J’ai conscience qu’on a pu lui faire du mal”, déclarait-il, promettant de ne plus évoquer Karine Le Marchand à l’antenne.
À lire aussi
Un engagement visiblement tenu. Invitée le vendredi 6 février 2026 dans Culture Médias sur Europe 1, l’animatrice a confirmé que la situation était aujourd’hui apaisée : “Il ne prononce pas mon nom, ça me va très bien”.
Avant d’ajouter, sans détour : “Le fait qu’on m’oublie, ça me va très bien, il faut que ça continue comme ça. Après, je ne déteste personne. Je n’ai pas fait la guerre contre quelqu’un, je me suis juste insurgée par la venue de quelqu’un qui me critiquait ».
Elle ajoute ensuite : « Il a fait ses excuses, il m’oublie, il respecte complètement l’accord qu’on a passé ensemble, donc ça marche très bien comme ça”. Une cohabitation à distance, assumée.