Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Ce célèbre acteur de 24 ans condamné à vie pour le meurtre de sa mère

Publié par Romane TARDY le 23 Sep 2022 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Rappelez-vous, Ryan Grantham, que vous pouvez connaitre pour son rôle dans Riverdale, avait avoué avoir tué sa mère. Le drame avait eu lieu dans des circonstances terribles. L’acteur a enfin été jugé et vient d’être condamné à perpétuité pour cet assassinat d’une balle dans la tête en 2020.

A lire aussi : Riverdale : L’actrice Lili Reinhart victime d’une usurpation d’identité dans la presse !

Un meurtre familial atroce

Le 31 mars 2020 à Vancouver, un jeune homme s’est filmé en train de tuer sa mère. Sur les images, on le voyait abattre Barbara Waite d’une balle à l’arrière de la tête alors qu’elle jouait du piano. Puis, le jeune homme avait fait une vidéo pour se désigner comme l’auteur du crime et montrer le corps de la femme de 64 ans au sol. Il a ensuite couvert le corps d’un drap.

Pris de panique après le meurtre, il est allé chercher de l’argent, de la bière mais aussi de la marijuana. Il a également commencé à préparer des cocktails Molotov puis il a fini sa soirée en regardant Netflix avant de se coucher.

Le jeune homme s’apprêtait en fait à commettre un attentat. Dès le lendemain matin, il a rempli sa voiture d’armes et de cocktails Molotov pour aller s’en prendre à Justin Trudeau, Premier ministre canadien. Finalement, il n’est pas allé au bout de son acte et a plutôt envisagé de s’attaquer à son université en déclenchant une fusillade. Finalement, ce deuxième projet a également été abandonné et le meurtrier s’est rendu à la police.

A lire aussi : Une actrice de la série Riverdale vient de faire son coming out !

Un acteur de Riverdale condamné à vie

Ce jeune homme est loin d’être un inconnu : il s’agit de Ryan Grantham. L’acteur est notamment connu pour son rôle dans Riverdale où il jouait le rôle de Jeffrey Augustine, le personnage qui avait tué par accident Fred Andrews (Luke Perry) avant de prendre la fuite. Il a aussi été vu dans SupernaturalDiary of a Wimpy KidThe Imaginarium of Doctor Parnassus ou encore iZombie.

Son profil avait montré qu’il s’agissait d’un jeune homme désespéré, mauvais élève et avec un profond dégoût pour sa propre personne. Selon Radio-Canada, la juge a précisé que « dans les mois précédant son crime, la santé mentale de Ryan Grantham s’était détériorée. Il passait de plus en plus de temps à fumer du cannabis, à regarder des vidéos violentes sur le dark web, tout en se sentant isolé et envahi par des idées suicidaires et homicidaires » .

Suite à ses actes, vous ne le reverrez pas pour la dernière saison de la série Netflix Riverdale prévu en 2023. L’acteur a été condamné ce mercredi à la prison à perpétuité pour meurtre au second degré. Il ne pourra en aucun cas faire la demande d’une liberté conditionnelle avant 14 ans.

« Je ne peux pas expliquer ni justifier mes actions. Je n’ai aucune excuse » , aurait finalement déclaré Ryan Grantham devant la Cour, d’après CBC.

A lire aussi : Top 30 Sites Streaming Gratuit 2022 | Films, Series & Animes

0