Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre acteur français hospitalisé en urgence

Publié par Elodie GD le 30 Déc 2022 à 16:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce 30 décembre, l’un des acteurs de la série Plus belle la vie a annoncé une triste nouvelle. Dans un post Instagram, Jérôme Bertin a informé sa communauté de son hospitalisation en service de rythmologie.

>> A lire aussi : Plus belle la vie de retour ? C’est dit !

Une fin d’année peu réjouissante pour l’acteur

Fin d’année ne rime pas avec bonnes nouvelles pour tout le monde. Le jour de Noël, l’acteur Jérôme Bertin a dû se rendre en urgence à l’hôpital. Il y a intégré le service de rythmologie, spécialisé dans la prise en charge des anomalies cardiaques. « Joyeux Noël à tous. Et merci infiniment aux merveilleuses équipes de l’Institut de Cardiologie de la Salpêtrière, mention spéciale au professeur Emmanuel Lansac » , a-t-il écrit dans un post Instagram.

Une fois son post publié, ses abonnés inquiets lui ont apporté tout leur soutien. Malheureusement, près d’une semaine plus tard, pas d’amélioration. L’acteur de Plus belle la vie est toujours hospitalisé.

>> A lire aussi : « Physiquement on s’entend très bien » : Une actrice de Plus belle la vie révèle sa vie intime

Des problèmes de santé récurrents

En story Instagram, il a partagé un récipient contenant de la nourriture sur lequel quelqu’un avait dessiné un cœur. Il en a profité pour mettre sa communauté à jour. « Un imprévu de dernière minute. Merci au service de Rythmo de l’institut de cardiologie pour cet accueil chaleureux » . En légende, l’acteur a également rendu hommage à Charlotte Valandrey. Le 13 juillet dernier, l’actrice qui apparaissait notamment dans la série Demain nous appartient s’est éteinte après une nouvelle greffe du cœur. Elle avait 53 ans.

Jérôme Bertin est malheureusement coutumier des problèmes de santé depuis son adolescence. Lors d’une interview accordée à Télé 7 jours en 2016, il a révélé avoir contracté une hépatite C après une opération du cœur. Il n’était alors âgé que de 13 ans. « C’est un virus qui attaque le foie. Du coup, il fait moins son boulot de purification du sang. Ça génère également une fatigue supplémentaire, ainsi qu’une irritabilité et des idées noires. Je n’étais pas bien dans mes baskets à l’adolescence, et j’ai fait un séjour en hôpital psychiatrique » , avait-il révélé. Au début des années 2000, il a pu profiter d’un premier traitement « expérimental ». Le virus est malheureusement revenu par la suite. Dix ans plus tard, il a enfin pu dire adieu à l’hépatite C grâce à un nouveau traitement. « Il avait des résultats spectaculaires aux Etats-Unis avec un taux de réussite de 90% » , a-t-il expliqué.

>> A lire aussi : « Le papa n’est pas prêt à reconnaître mon enfant » : Fabienne Carat (Plus belle la vie) se confie sur la père de sa fille dans TPMP (vidéo)

0