Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cette star de la chanson officialise sa non-binarité en direct

Publié par Camille Lepeintre le 22 Avr 2022 à 22:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invitée sur le plateau du talk-show américain Red Table Talk de Jada Pinkett Smith, qui serait sur le point de divorcer de Will Smith, l’interprète Janelle Monaé a officialisé sa non-binarité devant les téléspectateurs.

Janelle Monaé

Une artiste officiellement non-binaire

Connue pour ses rôles dans Les Figures de l’Ombre et Moonlight en 2016 et pour son titre musical We Are Young en collaboration avec le groupe Fun, Janelle Monaé a révélé sa non-binarité face à Jada Pinkett Smith au cours de l’émission Red Table Talk. Si elle s’était déjà officialisée pansexuelle, également appelé skoliosexuel, en 2018 (attirance pour toute personne, sans égard à son sexe ou son genre), lors d’une récente interview avec LA Times, Janelle Monaé faisait connaître les pronoms pour la qualifier : ils/eux et elle.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

« Je suis non-binaire, donc je ne me vois pas uniquement comme une femme » , a-t-elle officialisé à Jada Pinkett Smith et Willow Smith. « Je ressens toute mon énergie. J’ai l’impression que Dieu est tellement plus grand que le « il » ou le « elle ». Et si je viens de Dieu, je suis tout » .

Janelle Monaé raconte son long cheminement personnel

En 2020, la chanteuse avait tweeté en utilisant le hashtag #IAmNonbinary, pour se manifester autour de la question de son identité de genre. Cependant, elle avait révélé que c’était en « soutien de la Journée non binaire et pour sensibiliser davantage la communauté » . Janelle Monáe a déclaré que sur le moment elle n’était tout simplement pas prête à officialiser la chose avec le reste du monde et ses proches.

« Quelqu’un a dit: ‘Si vous ne résolvez pas les choses que vous devez résoudre avant de les partager avec le monde, alors vous les résoudrez avec le monde’. C’est ce que je ne voulais pas faire. […] Et aussi je n’avais pas eu les conversations nécessaires avec ma famille. Je n’étais pas prête à ce que ma famille remette en question ma vie personnelle ou reçoive des appels de personnes qui me considèrent toujours comme Little Pumpkin – c’est ainsi qu’ils m’appellent à la maison – […] J’avais besoin de parler à mon père qui était tout simplement génial. Ma sœur le savait déjà parce que j’ai eu des relations monogames, j’ai eu des relations polyamoureuses. Mais je savais que je ne pouvais pas être Little Pumpkin. Je ne pourrais pas être la petite Janelle » .

Janelle Monaé n’est pas la seule à afficher ouvertement sa non-binarité, l’influenceur Haron Zaanan, a de son côté été expulsé d’un restaurant de Bruxelles à cause de sa tenue jugée inappropriée par l’établissement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Janelle Monáe 🚆🔲👽🛸⚪️⬛️🤖🚀⚫️⚪️🪐 (@janellemonae)

0