Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Agathe Auproux : l’incroyable rôle joué par le père de Cyril Hanouna dans la découverte de son cancer

Publié par Quentin VIALLE le 28 Mar 2022 à 22:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 25 mars, Agathe Auproux était l’invitée de Faustine Bollaert sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. L’occasion pour la jeune femme d’évoquer le cancer dont elle a souffert il y a quelques années et de faire une confidence étonnante au sujet du papa de Cyril Hanouna.

Agathe Auproux se confie sur son cancer

Il y a trois ans, Agathe Auproux annonçait, via les réseaux sociaux, être atteinte d’un cancer. S’en est suivi une période particulièrement difficile pour l’ancienne chroniqueuse de TPMP, aujourd’hui en rémission complète. Ce vendredi 25 mars 2022, Agathe Auproux était invitée dans l’émission Ça commence aujourd’hui pour évoquer sans tabou la maladie dont elle a souffert.

Sur le plateau, la jeune femme a expliqué que les médecins ont d’abord eu beaucoup de mal à détecter son cancer, malgré des symptômes alarmants. « La fatigue persistante, les petits kystes apparemment bénins qui restent et qui s’installent. Des ganglions dans la gorge qui sortent, alors que je n’ai pas d’angine, de rhume. Je commençais à trouver ça de plus en plus bizarre », explique-t-elle face à Faustine Bollaert. C’est finalement grâce à un certain Cyril Hanouna que les choses ont évolué.

Agathe Auproux : le père de Cyril Hanouna a découvert son cancer

@France 2

>>> A lire aussi : Agathe Auproux : cette discrimination terrible qu’elle a subi à cause de son cancer

Le rôle du papa de Cyril Hanouna dans la découverte de sa maladie

En effet, au cours de l’émission, Agathe Auproux a expliqué comment Cyril Hanouna avait contribué à la découverte de son cancer. « A ce moment-là, j’étais chroniqueuse sur C8 dans les émissions de Cyril Hanouna. (…) Il voyait bien que quelque chose n’allait pas. Et il se tenait au courant de mes explorations de santé. Et il a fini par me dire : ‘Il faut que tu ailles voir mon père, il te reçoit quand tu veux », raconte la journaliste.

Ni une ni deux, Agathe Auproux décide alors de consulter Ange Hanouna, papa de l’animateur mais aussi médecin généraliste depuis plusieurs années. Après un premier examen, ce dernier a poussé la jeune femme à passer un scanner de toute urgence. C’est ainsi qu’Agathe Auproux, aujourd’hui très reconnaissante, a découvert qu’elle souffrait d’un cancer lymphatique.

>>> A lire aussi : Thierry Lhermitte atteint d’une maladie rare ? Il se confie

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0