Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Agathe Auproux : cette méthode hyper douloureuse pour limiter sa perte de cheveux pendant sa chimio

Publié par Claire JONNIER le 24 Mar 2019 à 22:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a seulement quelques jours, Agathe Auproux avouait être atteinte du cancer. Et si, a priori, les jours de la chroniqueuse ne seraient pas en danger, elle subit néanmoins un traitement à base de chimiothérapie extrêmement lourd qui entraîne bien évidemment de nombreuses conséquences. Et outre un état de fatigue avéré, elle explique aujourd’hui sa technique très douloureuse pour pouvoir conserver sa chevelure.

 

 

À lire aussi : Agathe Auproux malade : une ancienne Miss France qui a frôlé la mort lui adresse un message bouleversant….

 

 

Cette terrible maladie qui surprend tout le monde

Nous avions l’habitude de la voire légère et toujours sur des photos où elle apparaissait sexy et décontractée. Mais en réalité, cela faisait des mois qu’Agathe Auproux cachait une terrible nouvelle. Alors il est arrivé un moment où elle ne pouvait plus le garder pour elle et où elle a fini par l’annoncer sur son compte instagram.

 

« Bon, je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer.Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. »

 

À lire aussi : Balance ton post : Agathe Auproux se confie sur son cancer

 

 

agathe-auproux-technique-douloureuse-conserver-chevelure-cancer

« Je me sens mieux dans ma vie de tous les jours »

 

Une âme de combattante

Et rapidement, Agathe Auproux s’est sentie soulager par l’annonce de cette nouvelle. D’ailleurs, sur le plateau de Cyril Hanouna, elle n’avait pas hésité à prendre la parole : « Je me sens mieux dans ma vie de tous les jours. Par exemple, je ne mettais plus que des cols très hauts parce que j’avais absolument peur qu’on voie un petit bout de ce fameux cathéter et là, maintenant, je peux sortir avec des T-shirts tout à fait simples. Si on l’aperçoit, c’est pas très grave »

 

 

 

Et lorsqu’un fan ose la question sur la perte de ses cheveux, la jeune femme lui répond qu’elle s’inflige un traitement extrêmement douloureux mais qui lui permet de conserver une belle chevelure. « Ce sont mes vrais cheveux. J’en ai perdu énormément depuis le début de la chimio mais je porte un casque réfrigérant pendant chaque séance (très douloureux mais supposé minimiser la chute).»

 

Ça peut vous intéresser :

-> Qui sont les conjoints des chroniqueurs de TPMP

-> Les terribles confidences de Cyril Hanouna sur le calvaire d’Agathe Auproux contre la maladie

-> Agathe Auproux révèle être atteinte d’un cancer

-> Agathe Auproux : très critiquée après sa photo où elle apparaît en charmante compagnie !

-> Agathe Auproux nous dévoile sa poitrine dans une tenue totalement torride !

0