Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Les terribles confidences de Cyril Hanouna sur le calvaire d’Agathe Auproux contre la maladie

Publié par Claire JONNIER le 12 Mar 2019 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Hier, la belle Agathe Auproux nous annonce être atteinte du cancer. Et c’est carrément le choc du côté des réseaux mais également pour ses collègues de TPMP et Balance ton Post. Seul à avoir été mis au courant, Cyril Hanouna revient sur le calvaire de la jeune femme.

 

Publicité

 

Cyril Hanouna revient sur le calvaire d’Agathe Auproux

Hier, Agathe Auproux craque et dévoile être atteinte du cancer depuis maintenant quelques mois. « Un lymphome exactement ». Apparemment, elle serait au courant depuis le mois de septembre et aurait commencé la chimio au mois de décembre. « Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. » Une nouvelle qui surprend car la chroniqueuse n’a absolument rien laissé paraître, bien au contraire.

Publicité

 

 

Et heureusement, elle a pu compter sur le soutien de Cyril Hanouna qui est le seul à avoir été mis au courant. « J’étais au courant depuis plusieurs mois de ce qui arrivait à Agathe. On est tous là pour la soutenir. » D’autant que les séquelles commencent à être de plus en plus visibles et difficilement supportables.

Publicité

 

View this post on Instagram

Publicité

Bon, je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer. Ça me soulage. Je n’ai absolument pas honte d’être malade. Je suis malade. Et je vais guérir. Mon corps abrite des cellules cancéreuses que je suis en train de combattre, mon énergie elle, est en pleine forme. Je ne laisse pas au cancer plus de place dans ma vie que dans ces cellules-là. Ma reconnaissance infinie au personnel médical et hospitalier qui m’accompagne depuis le début (depuis septembre 2018 et les premiers examens avant de poser un diagnostic, sept mois déjà!), et à mes proches qui vivent ça à mes côtés. Une pensée pour ceux touchés par la maladie, de près comme de loin. Je suis avec vous, de tout mon cœur. Voilà. Donc c’est dit, et c’est montré. Je me sens déjà mieux. Je ne cherche ni attention ni compassion, je suis juste contente que vous le sachiez. Pour ma tranquillité d’esprit, qui est primordiale et que j’espère retrouver avec cette démarche de vérité. Avec tout mon amour. Prenez soin de vous.

A post shared by Agathe Auproux (@agatheauproux) on

Publicité

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

 

Publicité

Le combat d’Agathe Auproux commenté par Cyril Hanouna

« Elle voulait absolument en parler parce que c’est vrai qu’elle en avait marre de mentir. Elle perd ses cheveux donc elle ne voulait pas que les gens se demandent pourquoi elle en avait moins. » Un fait confirmé par Agathe Auproux elle-même qui explique : « Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau ». Voilà pourquoi, la jeune femme ne pouvait plus le garder pour elle car le poids était trop lourd.

 

Publicité

« J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. »Heureusement, elle peut compter sur le soutien indéfectible de Cyril Hanouna mais également des autres chroniqueurs qui lui ont tous témoigné leur soutien sur les réseaux sociaux.« Elle est toujours avec nous bien sûr, on la soutient à fond. TPMP c’est une famille et elle fait plus que partie de la famille. »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.