Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Alessandra Sublet c’est fini : L’animatrice fait une annonce choc

Publié par Romane TARDY le 08 Avr 2022 à 13:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous la connaissez bien. Alessandra Sublet est une figure phare de TF1. Vous avez pu l’apercevoir dans C’est Canteloup mais aussi à la tête de Mask Singer ou du Grand Concours des animateurs. Toutefois, toutes ces émissions c’est bientôt fini pour elle, Alessandra Sublet rend son tablier d’animatrice.

Alessandra Sublet, une animatrice phare

Alessandra Sublet a un sacré parcours en tant qu’animatrice. Elle a commencé sur M6 avec Incroyable Talent et L’amour est dans le pré. Elle est ensuite passée dans le groupe France Télévisions avec C à vous de 2009 à 2013 pour finalement débarquer chez TF1 en 2015. C’est sur cette chaine qu’elle va le plus se diversifier.

A 45 ans, elle anime notamment l’émission humoristique C’est Canteloup en remplacement de Nikos Aliagas. Elle a aussi pris la relève de Laurence Boccolini pour diriger Le Grand concours des animateurs. Elle a également intégré le jury de Mask Singer et est présente dans la saison diffusée en ce moment et mène son enquête. Enfin, celle qui s’était affichée en petite culotte avait aussi animé Stars à nu.

Elle rend son tablier

Malgré cette diversité dans sa carrière, l’animatrice a besoin de changements et a donc pris une décision radicale. « Je quitte mon costume d’animatrice télé » , a-t-elle annoncé à la surprise générale dans les colonnes du Parisien. Dans cette interview publié le 7 avril, elle a affirmé avoir bien réfléchi et que « cette fois, c’était définitif » .

En interne, son départ n’aurait pas tellement étonné : « TF1, ça ne les a pas surpris tant que ça. En décembre, Ara Aprikian et moi avons eu une conversation. Je lui avais dit mon envie de tenter de nouvelles aventures. J’ai toujours eu son soutien et je suis attachée à cette chaîne. Quand je fais un choix, c’est qu’il est mûrement réfléchi. Aucun argument ne pouvait me faire changer d’avis » .

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Alessandra Sublet (@alessandra_sublet)

Plein de nouveaux projets

Rassurez-vous, Alessandra Sublet ne veut pas quitter le petit écran. En effet, l’animatrice va se tourner vers la comédie. Elle s’est déjà essayé à la comédie en tenant le rôle de la mère d’un enfant handicapé dans Handi Gang, téléfilm bientôt diffusé sur TF1. « Ce nouveau défi m’a fait vibrer. Ensuite, je me suis demandé si j’éprouvais encore autant de plaisir sur un plateau télé. À 45 ans, je ne peux pas continuer l’animation si mon coeur bat moins fort. Je préfère prendre un vrai risque pour tenter des projets différents » .

Alessandra Sublet termine donc sa saison à l’écran et se lancera alors vers ses nouveaux objectifs. Elle prépare aussi la suite de son livre J’emmerde Cendrillon. La future comédienne avait déjà décidé de partir vivre à Cannes. Elle sera peut-être bientôt sur le tapis rouge.

Qui pourrait la remplacer ? Laurence Boccolini ou Nikos Aliagas, qui pourrait aussi reprendre la Star Academy, vont-ils faire leur retour ? Pour Alessandra Sublet, dans C’est Canteloup, elle verrait bien une humoriste. « Il faut allier le jeu et faire abstraction des réactions des personnes qu’on caricature » , a-t-elle précisé.

 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0