Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Amir : le handicap très embêtant pour un chanteur, avec lequel il vit au quotidien !

Publié par Lauryn Bikile le 25 Juin 2022 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le chanteur Amir a fait parler de lui et cette fois-ci, ce n’est pas pour sa musique. En effet, le jeudi 7 avril 2022, l’homme de 48 ans s’est livré dans le podcast Virage, dans lequel il a dévoilé sa surdité ! Découvrez ses propos ci-dessous.

Amir, célèbre chanteur à succès !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par amir (@amir.h)

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Amir, de son nom complet Amir Haddad, est un auteur-compositeur-interprète franco-israélien, qui cartonne en France.

En effet, après qu’il ait participé à la finale de la troisième de saison de The Voice, la plus belle voix, il est choisi pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2016. Concours dans lequel, il se classe en 6ème position avec le titre J’ai cherché, extrait de l’album Au cœur de moi

L’année suivante, en 2017, il rencontre un succès fulgurant avec des tubes tels que On dirait ou encore La Fête, et obtient deux victoires de la musique cette même année. Une pour la « chanson originale » et une autre pour « l’album révélation » .

Il révèle être atteint de surdité !

 

Amir

Le podcast Virage est une émission créée par Pauline Maria, et ayant pour but de donner la parole à des célébrités ayant pris un tournant décisif sur le plan personnel, intime ou professionnel. Ainsi, le jeudi 7 avril 2022, Amir s’est livré dans ce podcast.

Celui qui a récemment remporté la Chanson de l’année, est revenu sur sa particularité, qu’il n’a par ailleurs, jamais perçue comme un frein à son succès, à savoir, sa surdité : « De manière naturelle, je n’ai jamais fait le rapprochement entre mon problème d’audition et mon rapport à la musique » .

Avant d’ajouter : « Étant donné que je suis né comme ça, pour moi, entendre d’une oreille, c’est absolument naturel. Même si je comprends que la plupart des gens ont la stéréo, moi je ne l’ai pas, je ne sais même pas à quoi ça ressemble. Je ne vois pas ça comme une lacune » .

En août 2018, Amir avait déjà évoqué sa surdité dans une interview accordée à Télé 7 jours. En effet, celui qui va de nouveau être papa y avait déclaré, avoir appris à « vivre avec ce handicap » . Fait plus surprenant encore, le chanteur avait aussi confié que sa différence lui été même bénéfique dans sa vie de tous les jours : « Ça m’aide, même. Je m’endors mieux. Et ça n’empêche en rien de faire de la musique » .

Un atout qu’il avait également évoqué, quelques mois plus tard, dans le magazine Nous Deux : « Ça m’a sans doute rendu plus apte à comprendre les gens en situation de handicap, plus sensibles, parce que je me sens concerné, même si ça n’a jamais eu de conséquences sur ma façon d’aborder la vie » .

Belle manière de voir les choses !

0