Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Anne-Sophie Lapix évincée ? France 2 fait une grande annonce

Publié par FJ le 20 Jan 2023 à 18:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’année vient à peine de commencer et certains projets sont déjà dévoilés. Ce vendredi 20 janvier 2023, le directeur de l’information du groupe France Télévisions, Alexandre Kara a accordé une interview au Figaro et dans celle-ci, il en a dévoilé un peu plus sur le sort d’un personnage phare de France 2, Anne-Sophie Lapix. Et ce ne sont que des bonnes nouvelles !

anne-sophie lapix grande nouvelle tele france 2

© Capture d’écran France 2

>>> À lire aussi : Anne-Sophie Lapix : c’est la fin… triste révélation

France Télévisions, un groupe en perpétuel renouvellement

France Télévisions est l’un des acteurs majeurs de la télévision française. Et même si Cyril Hanouna dénonçait dans son émission du lundi 16 janvier 2023 le montant des subventions reçues par l’Etat, les chaînes du groupe sont d’utilité publique. Et pour attirer toujours plus de téléspectateurs, le groupe n’hésite pas à faire différentes modifications. L’une des plus marquantes est la suppression de la série Plus belle la vie, déprogrammée après 18 ans de diffusion par soucis de « renouvellement de l’offre ». Autre changement notable de cette année, l’émission de Michel Drucker, Vivement Dimanche, qui est passé de France 2 à France 3 depuis septembre.

>>> À lire aussi : Anne-Sophie Lapix face au can*er : terrible révélation

Grande nouvelle pour Anne-Sophie Lapix

Et ce vendredi 20 janvier 2023, Alexandre Kara, le directeur de l’information de France Télévision a accordé une interview au journal Le Figaro et alors que l’année 2023 a à peine débuter, il fait déjà de grandes révélations sur la rentrée 2023 : « Anne-Sophie Lapix sera présente à la rentrée 2023 aux commandes du 20h de France 2. À moins qu’elle n’en décide autrement » a-t-il déclaré. Il a ensuite fait référence à la polémique qui a eu lieu l’année dernière concernant le retrait d’Anne-Sophie Lapix lors du deuxième tour de l’élection présidentielle. Un choix qui venait des deux candidats, Emmanuel Macron et Marine Le Pen : « Si on changeait de présentateur de JT à chaque fois qu’une femme ou un homme politique n’est pas content, nous n’aurions pas assez de journalistes pour présenter les journaux. Nous ne sommes pas là pour satisfaire nos invités politiques. Anne-Sophie Lapix mène ses interviews avec professionnalisme, sans concession. C’est une journaliste qui a le courage de poser toutes les questions. Nous avons beaucoup de pressions, notre devoir est de résister ». À bon entendeur…

>>> À lire aussi : Anne-Sophie Lapix : Sa bourde face à Elisabeth Borne crée le malaise (vidéo)

0