Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Anne-Sophie Lapix : qui est son mari Arthur Sadoun ?

Publié par Lauryn Bikile le 11 Juin 2022 à 12:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tout le monde connaît Anne-Sophie Lapix, célèbre journaliste et animatrice de télévision française, mais peu connaissent l’homme qui partage sa vie, Arthur Sadoun. Nous allons donc vous éclairer sur l’identité de son compagnon !

La suite après cette publicité

Arthur Sadoun, issu d’une famille de businessman

Arthur Sadoun

Arthur Sadoun

Arthur Sadoun naît le 23 mai 1971 dans l’Essonne, en France. Ce jeune homme d’origine algérienne a grandi au sein d’une famille assez noble. En effet, son père Roland Sadoun, est l’ancien directeur général de l’Institut Français d’opinion publique et de l’institut pour l’étude des marchés (Etmar). Parallèlement à ça, il est le petit-fils du docteur Charles Sadoun et d’Ernest Cordier, qui lui, est le président de Thomson (étant lui-même le fils de l’ingénieur Gabriel Cordier).

Mais Arthur Sadoun a également un cousin germain, qui est très connu. En effet, Claude Sadoun, son cousin, est le président du Crédit immobilier de France de 1991 à 2012 mais aussi vice-président du Mouvement HLM.

La suite après cette publicité

Arthur Sadoun rêve donc d’une carrière aussi brillante que celle des membres de sa famille ! En l’occurrence, il est vrai qu’il a grandi dans une famille composée de nombreuses célébrités.

La suite après cette vidéo

Très vite, il devient un publicitaire reconnu !

Arthur Sadoun

Arthur Sadoun

Le jeune homme qu’il est va avoir un baccalauréat D à l’école alsacienne de Paris, puis va très vite décider de poursuivre ses études de management à l’école de commerce qui était donc l’European Business School à Paris, en France. Diplôme en poche, il se rend au Chili en 1992. Pays dans lequel il va créer sa première entreprise de publicité, Z Group. Et ce n’est que cinq ans après, que le groupe BBDO va s’intéresser à son agence et va donc la lui racheter.

La suite après cette publicité

Ainsi, n’ayant plus à gérer son agence, Arthur Sadoun va profiter de la nouvelle vie qu’il a et qui lui permet d’être beaucoup plus libre, pour se faire de nouveaux contacts. Il va donc suivre un LBA à l’INSEAD.

Et à sa sortie, un homme va totalement bouleverser sa vie et il s’agit du dirigeant de TBWA, à savoir Jean-Marie Dru. Ce dernier le repère et lui propose le poste de vice-président en 2001. Tout va très vite s’enchainer pour Arthur Sadoun, qui va donc prendre en main l’antenne de l’agence parisienne en 2003, avant qu’il ne rejoigne le groupe Publicis en 2007.

Le fils de Roland Sadoun réussit à obtenir de grands comptes internationaux. Il est donc celui qui va énormément enrichir le portefeuille client international du groupe et peu de temps après, Arthur Sadoun se voit nommé président de Publicis Worldwide en 2013.

La suite après cette publicité

En 2015, dans « Le Lion rugissant », le magazine de la CGT de Publicis, une publication sur lui paraît et ne lui plaît pas vraiment. En l’occurrence, c’est une caricature mettant en avant le côté intransigeant d’Arthur Sadoun, qui était souvent dépeint de la sorte par ses collaborateurs.

Et ce n’est que le 1er juin 2017, qu’il va devenir président du directoire, succédant ainsi à Maurice Lévy.  Arthur Sadoun est incontestablement un people extrêmement influent dans le monde de la publicité. C’est un homme d’affaires qui n’a plus rien à prouver.

Marié à Anne-Sophie Lapix depuis 2010 !

La suite après cette publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arthur Sadoun (@arthursadoun1)

Côté cœur, Arthur Sadoun a fait une rencontre qui a littéralement bouleversé sa vie. Pour cause, alors qu’il se rendait diner chez des amis en 2008, il a directement eu un coup de foudre pour Anne-Sophie Lapix.

Anne-Sophie Lapix qui, on le rappelle, est une journaliste et animatrice de télévision française. Fille de Claude, le plus grand promoteur de Saint-Jean-de-Luz. Diplômée de Sciences Po Bordeaux en 1993, en septembre 2004, elle co-anime le Grand Journal de LCI avec Damien Givelet. Elle se fait très vite connaitre en tant que présentatrice de plusieurs programmes télévisés. Anne-Sophie Lapix est notamment présentatrice de l’émission C à vous à partir de 2013 sur France 5, après avoir tenu les rênes de Dimanche + sur Canal +. 

La suite après cette publicité

Avant que la jeune femme n’arrête en 2017, afin de devenir présentatrice du journal de 20 heures de France 2 en semaine, succédant donc à David Pujadas.

Ainsi, deux ans après le coup de foudre qu’Anne-Sophie Lapix a eu avec Arthur Sadoun, les deux amoureux se sont mariés, le 26 juin 2010, à la mairie du 16ème arrondissement de Paris.

Le mari d’Anne-Sophie Lapix et elle-même, se font assez discrets dans les médias et ne s’affiche que rarement ensemble, bien que des clichés du couple dans les tribunes lors de la finale homme des internationaux de tennis de Roland-Garros à Paris, en 2017, aient énormément tourné sur la toile et fait la Une de plusieurs journaux. Photos prises d’ailleurs par le photographe Dominique Jacovides. Mais d’autres rares clichés du couple posant face aux caméras avaient beaucoup circulé également. En l’occurrence, il s’agit des photos qui ont été prises lorsque le couple était présent à la montée des marches pour la présentation du film Macbeth lors du 68ème Festival International du Film de Cannes.

La suite après cette publicité

Ensemble, Arthur Sadoun et Anne-Sophie Lapix ont trois enfants nés d’unions précédentes. De son coté, la journaliste a eu deux fils nés en 2003 et 2006, prénommés Esteban et Aurélien. Quant à son mari lui, a eu, une fille issue de sa précédente relation.

Récemment, Anne-Sophie Lapix a d’ailleurs fait l’objet de vifs débats liés à la politique, notamment car les rumeurs affirmaient qu’elle avait été écarté du fameux débat de l’entre-deux-tours de la présidentielle 2022, qui a lieu sur France 2, par ceux qui étaient à ce moment-là, candidats, à savoir Emmanuel Macron et Marine Le Pen, qui devaient donc être face à face. Et ce, bien qu’elle ait été animatrice du premier tour de la présidentielle, le 10 avril 2022.

Pour le débat de l’entre deux-tours de la présidentielle 2022, la journaliste s’était donc vu remplacer par Gilles Bouleau et Léa Salamé. Cela avait fait couler beaucoup d’encre et les suppositions aller de bon train… Il se murmurait même que cette requête avait été émise par Emmanuel Macron et Marine Le Pen tout simplement en raison du fait qu’ils n’appréciaient pas la manière d’interviewer de la journaliste et femme d’Arthur Sadoun.

La suite après cette publicité

Arthur Sadoun qui d’ailleurs, le 9 avril 2022, a posté une vidéo sur Youtube, dans laquelle il révèle être atteint d’une tumeur cancéreuse.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.