Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je prenais des cachets je pensais à la mort » : cette vidéo de Diam’s qui vient de sortir bouleverse les fans

Publié par Celine Spectra le 26 Mai 2022 à 15:20

La bande-annonce du documentaire tant attendu, Salam, consacré à Diam’s vient d’être dévoilée. Et on peut de nouveau entendre avec grand plaisir, la rappeuse slamer sur sa vie personnelle.

La vidéo du jour

Diam’s s’exprime avec le cœur sur sa conversion à l’Islam

Ce jeudi 26 mai est diffusé en séance spéciale de la 75e édition du Festival de Cannes, le documentaire tant attendu « Salam », consacré à la rappeuse Diam’s. À travers une bande-annonce très sobre, écrit par Diam’s et Houda Benyamina, le parcours de l’interprète de la Boulette est mis en scène. 

L’occasion d’en apprendre plus sur sa gloire, la psychiatrie, sa quête de sens… Mais également sa conversion à l’Islam. Un récit intime et pudique sur les secrets de son histoire où la rappeuse a souhaité démontrer les difficultés d’exister dans le regard des autres. Elle n’hésite ainsi pas un instant à aborder la problématique de la santé mentale. Et le choix délicat de changer complètement de vie. À travers ces nombreux voyages, Mélanie Diam’s revient sur les lieux qui ont finalement marqué à jamais sa vie.

Seule face à ses pensées suicidaires

Dans la vidéo, Diam’s est seule sur scène et fait face à une salle vide. À travers un slam dont elle est toujours visiblement maître, elle exprime son mal-être. La vie qu’elle estimait « vide de sens » alors qu’elle était sous le feu des projecteurs… Ainsi que de ses nombreuses pensées suicidaires.

Produit par Brut, le film sera diffusé sur la plateforme du même nom dès septembre. Et il sera projeté au cinéma dès le 1er juillet, pour une durée limitée de 2 jours. Un événement grandement attendu par tous les fans de la rappeuse !