Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Barack Obama : la triste nouvelle qui vient de tomber

Publié par Celine Spectra le 14 Mar 2022 à 9:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir ressenti de très légers symptômes, Barack Obama a très rapidement réalisé un test Covid-19. Et il s’avère que ce dimanche 13 mars 2022, il a annoncé être bel et bien positif. Néanmoins, il assure se sentir relativement bien.

"Nous sommes reconnaissants d'être vaccinées" : Barack Obama annonce avoir contracté la Covid

Image Youtube

Barack Obama annonce avoir contracté le Covid

L’ancien président des États-Unis, Barack Obama a déclaré ce dimanche 13 mars avoir été testé positif au Covid-19, suite à légers symptômes. Il assure toutefois se sentir très « bien », même s’il déclare avoir eu la gorge rugueuse pendant quelques jours.

Son épouse, Michelle Obama a, quant à elle, reçu un test négatif. Barack Obama affirme que sa femme et lui-même sont reconnaissants d’être vaccinés et d’avoir reçu une dose de rappel. L’ancien président démocrate appelle également à se faire vacciner, même si les cas baissent actuellement aux États-Unis.

>> A lire aussi : Covid-19 : l’annonce choc d’Olivier Véran

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>> A lire aussi : Covid-19 : très mauvaise nouvelle pour ces départements…

Des règles largement assouplies depuis fin février

Depuis la fin du mois de février, les autorités sanitaires américaines ont largement assoupli les recommandations en ce qui concerne le port du masque. Celui-ci n’est, en effet, plus obligatoire en intérieur pour la majorité des habitants, ainsi que dans les écoles.

Il faut savoir que ces dernières semaines, le nombre de contaminations Covid-19 a en effet considérablement baissé. Environ 40.000 cas quotidiens ces derniers jours, contre 700.000 lors de la vague Omicron, mi-janvier. De plus, le nombre de décès lié à cette maladie est par ailleurs en baisse.

>> A lire aussi : Covid 19 : Gabriel Attal finalement inquiet sur une reprise épidémique ?