Covid-19 : l’annonce choc d’Olivier Véran
C’est un sujet que l’on avait presque oublié. Ce vendredi 11 mars 2022 dans un déplacement en Isère, le ministre de la Santé Olivier Véran a pris la parole pour se confier sur la situation sanitaire en France. Et ses déclarations ne risquent pas de faire plaisir aux Français…
>>> À lire aussi : Fin du port du masque même dans les transports : Olivier Véran dévoile la date (vidéo)
Le Covid-19 aux oubliettes ?
Pendant de longs mois, le monde a vécu au rythme de la crise sanitaire entre les différentes restrictions mises en place comme les confinements, les couvre-feux, la fermeture de nombreux établissements, etc… Avec l’arrivée du vaccin, tous pensaient que la situation allait enfin s’améliorer.
À lire aussi
Mais c’était sans compter sur l’arrivée sur variant Omicron qui a littéralement bouleversé les fêtes de fin d’années. La France a connu une exposition des cas de contaminations remettant tout en doute. De nombreux Français avaient peur que le pays reparte dans une nouvelle phase de confinement, mais finalement, l’immunité collective a fait son travail et la France a évité une nouvelle situation catastrophique.
>>> À lire aussi : Fin du port du masque en intérieur : Olivier Véran surprend avec cette date plus proche que prévue
Olivier Véran ne rassure pas
Preuve d’une amélioration globale, le gouvernement a déclaré la fin du masque en intérieur ce lundi 14 mars 2022. Une véritable renaissance pour tous les travailleurs, soumis aux masques depuis plusieurs années maintenant.
À lire aussi
Mais cette nouvelle levée risque d’être remise en cause. Et pour cause, durant un déplacement en Isère, le ministre de la Santé Olivier Véran a pris la parole ce vendredi 11 mars 2022 et ne s’est pas montré très rassurant. Il a confié que l’épidémie de Covid-19 reprenait en France : « Nous constatons actuellement un rebond, en France, dans les pays qui nous entourent, c’est-à-dire que le Covid ne baisse plus, il augmente même », a-t-il confié, demandant aux Français de continuer à faire attention.
>>> À lire aussi : « On a fait le plus dur » : Olivier Véran se veut rassurant concernant le Covid-19 et le variant Omicron