Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Fin de pass vaccinal : Quand et sous quelles conditions ? Olivier Véran répond

Publié par Mia le 22 Fév 2022 à 16:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la levée des restrictions sanitaires, à quand la fin du pass vaccinal ? Selon le ministre de la Santé, Olivier Véran, certaines conditions doivent être respectées avant la levée du pass en France. Ce dernier nous donne lesquelles, mais aussi une date approximative où le pass ne sera plus obligatoire.

olivier veran fin pass vaccinal date conditions

>>> A lire aussi : Gabriel Attal dévoile une date pour la « levée totale » des restrictions

La fin du pass vaccinal en fonction du nombre de malades

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Serait-ce vraiment la fin du pass, après des mois sous pass sanitaire puis vaccinal ? D’après Olivier Véran, ça va arriver très vite. En effet, nous avions déjà une estimation du gouvernement, mais cette fois-ci, c’est (presque) officiel. Selon le ministre de la Santé, ce dernier ne sera plus obligatoire dès que certaines conditions seront réunies. Des conditions sanitaires qui, aujourd’hui, sont tout à fait réalisables d’ici à quelques semaines.

Parmi les critères à remplir pour dire adieux au pass vaccinal, il y a le nombre de patients. Pour le gouvernement, les contaminés et hospitalisés sont encore légèrement trop nombreux pour abolir cette restriction dans l’immédiat : « Il faudrait être à 1500 patients en réa : au rythme actuel, on y sera dans 2 ou 3 semaines. Il faudrait aussi un taux d’incidence faible (300-500 maximum) » , a-t-il déclaré.

Des conditions remplies « d’ici à deux à trois semaines maximum »

« On va l’atteindre, et là aussi d’ici à 2 ou 3 semaines maxi, c’est une bonne nouvelle » , souligne-t-il également. D’après lui, la fin du pass vaccinal serait donc pour la fin mars / début avril, comme prévu. Cette levée du pass sera alors effective dans un peu tous les lieux : « tout ou partie des lieux où il s’applique » , selon ses mots.

Pour l’instant, le corps médical et le gouvernement surveillent l’évolution de l’épidémie pour qu’une date officielle soit publiée. En outre, Olivier Véran estime qu’il y a encore un trop grand nombre de décès à ce jour. Une situation peu favorable à la fin du pass, mais qui devrait encore s’améliorer.

>>> A lire aussi : « Effondrement de la cinquième vague » : La levée des restrictions avancée ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.