Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Couvre-feu à 18 heures : Voici la nouvelle attestation à télécharger à partir de samedi !

Publié par Romane TARDY le 15 Jan 2021 à 10:45

Jean Castex a annoncé l’avancement du couvre-feu à 18 heures. Il ne sera donc plus possible de sortir après cette heure sans motif valable et attestation. Voici donc la nouvelle attestation à télécharger à partir de samedi.

attestation-couvre-feu

A lire aussi : Couvre-feu à 18 heures : Tout ce que vous pourrez faire ou non à partir de samedi !

Nouvelle attestation pour le couvre-feu à 18 heures !

La vidéo du jour

Jean Castex a annoncé le durcissement du couvre-feu qui à partir de samedi commencera non plus à 20 heures mais à 18 heures. Il ne concernera pas seulement 25 départements mais tout le territoire. Pour se déplacer entre 18 heures et 6 heures, il faudra être muni d’une attestation de déplacement dérogatoire avec un motif valable et un justificatif de celui-ci.

Téléchargez l’attestation de déplacement pour le couvre-feu ICI. L’attestation est aussi disponible en format numérique ICI. Elles sont également téléchargeables sur l’application TousAntiCovid.

Quelques exceptions

Attention, les exceptions sont moindres que celle en confinement. En effet, vous pouvez effectuer un trajet domicile-travail après 18 heures ou encore aller chercher vos enfants à l’école, à la crèche ou chez une nounou. Il est également possible de se déplacer pour un motif familial impérieux,  pour des raisons de santé ou pour des missions d’intérêt général. Les transits liés à un voyage en train ou en avion sur présentation du billet peuvent aussi justifier un déplacement après 18 heures.

Enfin, vous pouvez sortir votre animal de compagnie à un kilomètre maximum de votre domicile pendant le couvre-feu. A l’inverse, il est interdit de sortir après 18 heures pour simplement se promener, faire du sport ou faire des courses.

Si vous n’êtes pas muni d’une attestation ou n’avez pas un motif valable, vous risquez 135 euros d’amende ou 200 euros en cas de récidive dans les 15 jours et jusqu’à 3750 euros après trois infractions en un mois.

A lire aussi : Emmanuel Macron pète un plomb au sujet d’un de ses ministres : “Il n’y connaît rien !”