Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Covid 19 : Gabriel Attal finalement inquiet sur une reprise épidémique ?

Publié par Jessy le 11 Mar 2022 à 9:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 14 mars, le pass vaccinal sera levé. Une bonne nouvelle notamment pour les non-vaccinés, qui pourront retourner dans les lieux jusqu’alors interdit. Malgré ce vent de liberté qui semble souffler sur la France, Gabriel Attal a tenu à rappeler que « la vigilance doit rester de mise » . La fin du covid, ce n’est pas pour demain…

 

>>> À lire aussi : Covid-19 : Omicron BA.2 bientôt majoritaire en France, une nouvelle vague en approche ?

Covid 19 :La fin du pass vaccinal, mais une vigilance de rigueur !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le pass vaccinal est levé à partir du 14 mars et pourtant, le covid est toujours présent en France. Même si les cas positifs et le nombre d’hospitalisation diminuent, il n’en reste pas moins que le virus continue d’infecter les Français. Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, s’est d’ailleurs félicité au nom du gouvernement face au nombre de patients hospitalisés « chaque jour inférieur à 1000 » . Une barre qui avait été dépassée depuis décembre 2021.

Même si la liberté semble en grande majorité retrouvée, le covid est toujours existant. Alors que la guerre en Ukraine a effacé l’angoisse du virus en France, Gabriel Attal a tenu à rappeler que « la vigilance doit rester de mise » . Du côté des spécialistes, la crainte d’une sixième vague est déjà présente.

masque

>>>  À lire aussi : Bombardement d’un hôpital pour enfant en Ukraine : Ce « crime de guerre » est-il un point de non retour ?

Une sixième vague insufflée par « le relâchement des mesures » ?

Face à la levée du pass vaccinal, certains experts redoutent déjà une sixième vague. Dans un rapport publié le 10 mars 2022, l’Institut Pasteur a tenu à alerter la population.« Le relâchement des mesures de contrôle le 14 mars devrait encore pousser à la hausse les taux de transmission » indique le rapport. Un vent de liberté qui pourrait donc ne durer qu’un temps. Le gouvernement a d’ailleurs insisté sur la « levée » et non la « suppression » du pass vaccinal.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Si le taux de contamination et d’hospitalisation augmente, le fameux pass pourrait repointer le bout de son nez aussi vite qu’il a disparu. Le pass vaccinal est cependant toujours de rigueur « à l’entrée des hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées » .

>>> À lire aussi : Covid : Bientôt une nouvelle vague suite à la levée du port du masque ?