Coronavirus : révélation choc sur la Corée du Nord !
Alors que l’épidémie de Coronavirus est apparue début 2020, la Corée du Nord a réussi à éviter toute contamination sur son territoire… Jusqu’au 26 juillet ! Explications.
>>> À lire aussi : Port du masque : les premières amendes à 1000€ sont tombées !
Premier cas de Coronavirus en Corée du Nord !
La Corée du Nord annonce officiellement le 26 juillet, qu’un cas « suspecté » de Coronavirus est apparu sur son territoire. Il s’agit du tout premier cas de Covid-19 dans le pays très surveillé et protégé du reste du monde. Suite à cette annonce, la ville de Kaesong a immédiatement été confinée et placée en étant « d’urgence maximale » pour éviter tout risque de contamination suite à la déclaration du Kim Jong-un le 25 juillet.
Comment est apparu ce premier cas en Corée du Nord ? D’après l’agence officielle de KCNA, il s’agit d’une personne qui « est entrée le 19 juillet après avoir franchi illégalement la ligne de démarcation ». La ligne lourdement fortifiée qui fait office de frontière avec la Corée du Sud a-t-elle eu des défaillances au niveau de la surveillance ?
>>> À lire aussi : Coronavirus : la très bonne nouvelle au sujet du vaccin qui vient d’être annoncée !
Qui est à l’origine du premier de Coronavirus ?
En réalité, la personne est présentée comme « un fugitif qui s’est rendu dans le sud il y a trois ans » avant d’être retrouvée dans la ville frontalière de Kaesong. Pourtant, la Corée du Sud n’a jamais eu vent d’une quelconque tentative de passage entre les deux Corées. L’agence KCNA précise que la personne « a été dans un premier temps mise sous stricte quarantaine, et toutes les personnes (…) qui sont entrées en contact avec cette personne et celles qui sont allées dans cette ville ces cinq derniers jours font l’objet d’une enquête approfondie ».
En ce qui concerne la Corée du Sud, les cas sont de plus en plus nombreux depuis les 4 derniers mois avec 113 nouveaux cas dont 86 qui viennent de l’étranger.
>>> À lire aussi : Reconfinement : Olivier Véran et Jean Castex sont plus pessimistes que jamais…
Source : Sputnik