Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : très mauvaise nouvelle pour ces départements…

Publié par Celine Spectra le 11 Mar 2022 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mauvaise surprise ! Alors que les allégements des mesures sanitaires devaient intervenir ce lundi, 39 départements enregistrent une hausse significative des cas covid. Notamment dans le Nord.

Ce jeudi 10 mars, dans son bilan quotidien sur l’épidémie, Santé publique France a indiqué qu’il y avait eu 74.818 nouvelles contaminations au cours des dernières 24 heures. Soit un chiffre en hausse de 24% par rapport au jeudi de la semaine dernière.

Mauvaise surprise ! 39 départements enregistrent une hausse significative de cas Covid

Image Pixabay

>> A lire aussi : Covid : Bientôt une nouvelle vague suite à la levée du port du masque ?

39 départements enregistrent une hausse significative de cas Covid

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce jeudi 10 mars, Santé publique France a donc indiqué qu’il y avait eu au cours de ces dernières 24 heures, 74.818 nouvelles contaminations à la Covid. Ce qui représente un chiffre en hausse de 24% par rapport au jeudi de la semaine dernière.

Il faut savoir que cette hausse du taux d’incidence ne se manifeste absolument pas dans tous les départements. En effet, cette hausse est particulièrement marquée à la Guadeloupe et en Martinique. En France métropolitaine, la Moselle est repassée au-dessus de 1 000 cas pour 100 000 habitants. Ce qui représente pour le département une hausse de 8,9 % en une semaine.

>> A lire aussi : Covid-19 : découverte inquiétante sur l’impact sur le cerveau

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une circulation virale encore très importante

Gilles Pialoux était présent au micro de France Info. L’occasion pour le chef du service maladies infectieuses à l’hôpital Tenon de Paris d’affirmer que la circulation virale est encore très importante. Mais aussi que le taux de positivité atteint en moyenne les 20%.

Il assure également que l’allègement des mesures sanitaires, prévu pour le 14 mars prochain, est un réel pari pris par l’exécutif. Il se dit, par ailleurs, inquiet du discours arguant l’arrêt du port du masque. « Ce n’est absolument pas parce que ce n’est plus obligatoire, que ce n’est pas pour autant conseillé« .

>> A lire aussi : Covid-19 : Omicron BA.2 bientôt majoritaire en France, une nouvelle vague en approche ?