Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Ben Attal se confie sur sa relation avec sa mère Charlotte Gainsbourg et évoque « un complexe de l’abandon »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 14 Avr 2023 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le jeune Ben Attal n’a pas toujours été proche de sa mère Charlotte Gainsbourg. Lors d’une interview, il a décidé d’en dire un peu plus sur ses rapports familiaux.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Jane Birkin gravement malade : la chanteuse prend une décision radicale

Peintre, chanteuse, actrice… le talent coule décidément dans les veines de cette famille franco-britannique. Ben Attal, petit-fils de l’illustre Serge Gainsbourg, a aussi hérité de cette fibre artistique. Le jeune homme a choisi le métier d’acteur.

Dès son plus jeune âge, il s’est d’ailleurs retrouvé devant les caméras. Le Brio, Mon Chien Stupide, Les Choses humaines… du haut de ses 25 ans, il a déjà un beau palmarès à son actif. Après une adolescence difficile, la vie semble lui sourire.

La suite après cette publicité

Certains l’ignorent peut-être, mais le fils unique de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal a grandi loin de sa mère. Cette dernière a décidé de vivre aux États-Unis avec ses deux sœurs, Alice et Jo.

La suite après cette vidéo

Le petit garçon est resté à Paris. En ce sens, ses rapports avec sa maman n’ont pas été facile. Dans le podcast « Tant qu’il y aura des hommes », il s’est laissé aller à quelques confidences à ce sujet.

Ben Attal se confie sur sa relation avec sa mère Charlotte Gainsbourg et évoque un complexe de l’abandon
Ben Attal et Charlotte Gainsbourg @ Instagram
La suite après cette publicité

« On a toujours eu un rapport très dur » 

Plutôt discret sur sa vie personnelle, le fils aîné de Charlotte Gainsbourg en a dit plus sur sa célèbre famille. Le jeune comédien a notamment fait des révélations sur l’état de santé de sa grand-mère, Jane Birkin. Il a notamment confié que l’actrice et chanteuse britannique n’est pas au top de sa forme. Il faut dire que l’interprète de Je t’aime… moi non plus n’a pas été épargnée par les soucis de santé. « Elle commence à être fatiguée (…) Aujourd’hui je la vois vulnérable, dans le besoin », a-t-il fait savoir.

Cette interview était aussi l’occasion pour Ben Attal d’évoquer sa relation avec sa mère. Pour rappel, l’actrice a perdu sa sœur Kate Barry en décembre 2013. Elle avait chuté de son appartement à Paris. Suite à ce terrible drame, la mère de famille était partie à New York avec ses deux filles. Elle n’a ainsi pas vu grandir son fils unique. « On a toujours eu un rapport très dur mais j’ai la voix qui tremble quand j’en parle. Je pense qu’elle sait que je l’aime plus que tout et je crois que c’est un amour réciproque », a-t-il confié. Et de poursuivre :

La suite après cette publicité

« Je pense qu’on a un rapport compliqué. Je ne sais pas vraiment à quoi c’est dû, peut-être le fait qu’elle soit partie pendant des années, un complexe de l’abandon »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ben Attal (@ben_attal)

La suite après cette publicité

À lire aussi : Noah, Kravitz, Gainsbourg… : Ces stars sont devenues aussi connues que leurs parents !

Ben Attal a renoué avec sa famille

La suite après cette publicité

Celui qui est en couple avec Jordane Crantelle, l’ancienne compagne du regretté Gaspard Ulliel, a heureusement pu compter sur sa fiancée. Elle reste d’ailleurs d’un grand soutien pour lui. Il semble aujourd’hui plus épanoui que jamais. La preuve ? Au cours de cette entrevue, le fils d’Yvan Attal a confié qu’il s’est rapproché de sa mère et de ses deux petites sœurs. Le jeune homme a révélé qu’il est devenu très complice avec Alice, de cinq ans sa cadette.

« Elle est revenue à Paris et depuis, ma sœur, c’est l’une de mes meilleures amies. C’est génial »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Charlotte Gainsbourg sans maquillage : la photo qui fait sensation !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.