Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Benjamin Biolay alcoolique ? Il fait de sincères révélations sur son rapport étroit à l’alcool

Publié par La rédaction le 11 Sep 2022 à 16:29

Voir des artistes ravagés par l’alcool n’est jamais étonnant. Et particulièrement dans l’univers musical. En effet, l’ambiance des concerts et des festivals, très souvent festives, n’aide pas à dire non à l’alcool. Et parfois, certains chanteurs ne s’en sortent pas. Benjamin Biolay, lui, est passé par là. Alcoolique dans sa jeunesse, il revient aujourd’hui sur cette addiction qui, parfois, le faisait boire jusqu’à plusieurs litres d’alcool par jour.

Benjamin Biolay, ses confidences troublantes sur son rapport à l’alcool

Pour nos lecteurs les plus connaisseurs de la vie de Benjamin Biolay, ces révélations sur le passé alcoolique du chanteur ne sont pas une surprise. Pour autant, il n’est jamais réellement revenu sur cette addiction qui, de nombreuses années durant, l’a suivi. « À 30 ans, j’étais alcoolo. Ce n’était pas agréable… », expliquait-il ainsi dans les colonnes du magazine Marie Claire.

Si aujourd’hui, il est parvenu à stopper sa consommation importante d’alcool, Benjamin Biolay n’en n’a pour autant pas totalement terminé avec l’alcool. Débarrassé totalement de son addiction, le chanteur a compris que son image ne pouvait rester celle d’un homme libertin et séducteur : « On a fait de moi le successeur de Serge Gainsbourg. Il doit y avoir un fond de vrai… ».

benjamin biolay alcoolique confidences alcool

Boire pour mieux travailler ?

En revanche, Benjamin Biolay, dans ses confidences, s’est permis d’expliquer que son rapport à l’alcool pourrait avoir changé désormais. Et ses révélations sont assez troublantes… « En studio, il m’arrive d’être bourré. Deux ou trois verres font taire mon cerveau et ma dureté avec moi-même », a-t-il poursuivi pour expliquer comment il pouvait avoir recours à l’alcool, aujourd’hui. Fort heureusement, sa consommation intense est terminée et c’est bien mieux pour sa santé.

Ses problèmes sont, de nos jours, bien ailleurs. En effet, Benjamin Biolay vit désormais à des milliers de kilomètres de sa dernière fille. Né en Argentine, son enfant n’est pas encore arrivé en France pour y grandir et être aux côtés de son père…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.