Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je ne servais à rien » : Benjamin Castaldi se justifie à nouveau sur son départ de TPMP

Publié par Elodie GD le 14 Sep 2023 à 7:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après sept saisons aux côtés de Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi a quitté TPMP. Un départ qui n’a pas manqué de surprendre les téléspectateurs et la presse à scandale. En pleine promo de sa pièce de théâtre, Bungalow 21, le père de Simon Castaldi a dû se résoudre à répondre aux questions qui fâchent.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Tu connais Benjamin Castaldi ? » : Cyril Hanouna tacle son ancien chroniqueur dans TPMP

Le nouveau projet de Benjamin Castaldi

Les derniers mois sur le plateau de TPMP n’ont pas été de tout repos. Pourtant, Benjamin Castaldi était au départ l’une des têtes d’affiche de l’émission. Durant sept saisons, il a est apparu aux côtés de Cyril Hanouna, toujours prêt à débriefer l’actualité et à débattre avec ses confrères.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Seulement voilà, le cœur n’y était plus.

Actuellement en promo pour sa pièce de théâtre coécrite avec Eric-Emmanuel Schmitt, Bungalow 21, Benjamin Castaldi s’est fait un plaisir de répondre aux questions concernant son nouveau projet. Comme il fallait s’y attendre, il a aussi été interrogé sur les raisons de son départ de TPMP.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Benjamin Castaldi de retour aux commandes de Secret Story ? Sa réponse sans équivoque

« Je me sens libéré »

Si, au départ, il était réticent à répondre aux questions sur TPMP, il a finalement consenti à se confier sur cette décision inattendue.

La suite après cette publicité

« Je me sens libéré » , a commencé l’ancien présentateur de Secret Story sur les ondes de Sud Radio. « Le virage éditorial que l’émission a prise était indispensable pour pouvoir rester dans les meilleurs talk-shows. Et moi, comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas éditorialiste politique, je ne suis pas sociologue, et je n’ai rien à dire, et je n’ai pas envie de donner mon avis, ni sur l’abaya, ni sur… ce n’est pas mon métier » .

Il poursuit : « J’ai passé une année très compliquée […] On avait fait tour de mes ex-femmes, de mes histoires d’oseille, de mes dettes, de toutes mes frasques, de mes seins, de mes petits yeux […] Ce n’est pas ce qui m’a dérangé » .

Benjamin Castaldi, payé à ne rien foutre ?

La suite après cette publicité

Il précise : « Ce qui m’a dérangé, c’est que je n’étais pas du tout présent les six derniers mois, on ne va pas se mentir. Je ne disais plus rien. C’est ce qu’il y a de pire. Et plus, je me rendais compte que je servais à rien, moins je parlais » .

Il avoue avoir été agacé par les allusions de Cyril Hanouna à l’antenne, qui lui martelait qu’il était « payé à ne rien foutre » .

« Cyril était forcément conscient, même si on est super potes et on se téléphone un jour sur deux, je comprends que ça devait l’énerver de se payer Castaldi pour que le mec ne dise rien à l’antenne. […] Déjà en décembre, j’avais du mal, j’étais pas bien, et je savais qu’il fallait que je passe à autre chose » , a conclu Benjamin Castaldi.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Benjamin Castaldi dévoile ses abdos saillants, les internautes l’accusent d’avoir abusé de Photoshop

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.