Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Bernard Tapie : cette immense dette qu’il a laissé à sa compagne Dominique

Publié par FJ le 16 Mar 2023 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est le 3 octobre 2021 que Bernard Tapie s’est éteint à l’âge de 78 ans des suites d’un double cancer. Il a donc laissé derrière lui sa femme et ses enfants, mais pas seulement… En effet, dans une interview accordée à Paris Match ce jeudi 16 mars 2023, Dominique Tapie s’est confiée sur les lourdes dettes que lui avait laissées son cher et tendre et qui sont aujourd’hui un vrai handicap.

Publicité
bernard tapie dette laissee femme dominique tapie

© Capture d’écran TF1 – JT

>>> À lire aussi : Bernard Tapie en guerre contre un célèbre acteur, il a voulu lui « casser la gueule »

Bernard Tapie, la disparition d’une légende

C’est une nouvelle que de nombreux Français et plus précisément les fans de l’Olympique de Marseille redoutaient. Bernard Tapie décédait à l’âge de 78 ans le 3 octobre 2021 après un long combat contre un double cancer. Une maladie qu’il n’avait pas hésité à évoquer publiquement, notamment sur le plateau de TF1.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Il avait alors été un véritable exemple de combativité, que l’on aime ou pas le personnage parfois controversé. En effet, Bernard Tapie n’était pas toujours apprécié de tous, notamment à cause de ses importantes magouilles financières.

>>> À lire aussi : Bernard Tapie : Sa fille, Sophie, prend une très grande décision après sa mort

Une vie avec 642 millions de dettes

Publicité

Des petites magouilles que sa femme paie encore aujourd’hui. Dans une interview accordée à Paris Match jeudi 16 mars 2023, Dominique Tapie s’est confiée sur sa vie sans son mari, qui n’est pas toujours facile à gérer, au vu des nombreuses dettes qu’il lui a laissées à cause de son litige avec le Crédit Lyonnais.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Elle est donc condamnée à rembourser la modique somme de 400 millions d’euros à payer ainsi que plus de 200 millions d’euros de pénalités pour non-remboursement : « 642 172 109 euros ! Comment pouvions-nous imaginer une chose pareille ? Nous n’avions pas de contrat de mariage, nous étions donc d’office placés sous le régime de la communauté. C’est ainsi que je me suis retrouvée entièrement responsable des dettes de mon mari. »

Fort heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses amis et de ses enfants qui l’aident financièrement.

Publicité

>>> À lire aussi : Bernard Tapie : l’héritage empoisonné laissé à sa famille

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.