Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Bernard Tapie au plus mal : Alain Delon sort du silence !

Publié par Justine le 28 Mai 2021 à 17:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Atteint d’un double cancer qui s’aggrave de jour en jour, Bernard Tapie fait également l’objet d’une enquête concernant l’affaire de l’arbitrage du Crédit Lyonnais. Alain Delon lui offre son soutien et critique la justice.

Bernard Tapie défendu par Alain Delon

©TF1

>>> À lire aussi : Bernard Tapie hospitalisé dans un état critique !

Bernard Tapie de nouveau hospitalisé

De nouveau hospitalisé depuis ce jeudi 27 mai, Bernard Tapie serait dans un état « préoccupant » suite à son double cancer de l’oesophage et de l’estomac. Sa famille a partagé un communiqué expliquant que « Bernard Tapie est actuellement en train de préparer une série d’interventions médicales (chimiothérapie, immunothérapie, cryogénie, radiothérapie, chirurgie) qui vont avoir lieu dans les prochains jours. En aucun cas, il ne s’agit d’une entrée en soins palliatifs et son pronostic vital à court terme n’est pas engagé ».

Pourtant, le procès dans l’affaire de l’arbitrage de 2008 se poursuit suite au refus de la demande de report. Malgré sa maladie, l’homme d’affaires risque jusqu’à 7 ans de prison et 350 000 euros d’amende. C’est justement sur ce point que son ami Alain Delon est sorti du silence pour s’exprimer sur LCI.

>>> À lire aussi : Mort d’une légende de la F1 suite à un cancer !

Alain Delon apporte son soutien à Bernard Tapie

Au téléphone avec Darius Rochebin sur LCI, l’acteur français n’hésite pas à critiquer la justice qu’il trouve « inhumaine, compte tenu de l’état dans lequel se trouve ». Selon Alain Delon, « On lui en veut de sa force, de son talent, de son intelligence et du reste ».

Cependant, il loue la « force de caractère superbe et il supporte son mal depuis plusieurs années. Je ne suis pas du tout inquiet, parce que je le connais : il est très fort, très puissant ». Bernard Tapie peut ainsi compter sur le soutien inconditionnel de son vieil ami durant cette dure épreuve.

>>> À lire aussi : « Pour moi, il n’allait plus revenir » : Le fils d’Alain Delon donne des nouvelles sur l’état de santé de son père !