Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un grand champion de boxe décède à seulement 34 ans

Publié par FJ le 04 Sep 2022 à 16:51

Le monde du sport est en deuil et plus précisément celui de la boxe. Et pour cause, ce dimanche 4 septembre 2022, la Fédération Française de Boxe a annoncé qu’un grand sportif venait de décéder à l’âge de 34 ans, il s’agit d’Hervé Lofidi. L’ancien champion de France des lourds-légers se battait depuis quelques années maintenant contre une maladie.

boxe grand champion mort 34ans

La boxe perd l’un de ses champions

C’est une triste nouvelle qu’a été obligée d’annoncer ce dimanche 4 septembre 2022, la Fédération Française de Boxe. Et pour cause, l’un des grands champions, celui qui a fait les grandes heures du championnat français, Hervé Lofidi est décédé à l’âge de 34 ans seulement : « Hervé Lofidi est décédé ce vendredi 2 septembre à Rouen des suites d’une longue maladie. La disparition de ce jeune champion de 34 ans plonge dans le deuil le monde de la boxe en France. Hervé Lofidi était venu sur le tard à la boxe anglaise après avoir pratiqué le basket dans sa ville du Val-de-Reuil. A l’époque, il pesait près de 130 kg et il débuta dans la catégorie des super-lourds dans les rangs amateurs avant de se stabiliser en lourds. Son entraineur d’alors était Michel Moukory ex-champion de France amateur des poids moyens » a commencé par écrire le communiqué.

La fin d’un combat contre une maladie

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une disparition tragique due à une longue maladie. En effet, comme l’a fait savoir la Fédération dans la suite du communiqué, le boxeur se battait depuis quelques mois contre une maladie qu’on lui avait diagnostiquée en 2020. Une situation qui l’avait obligé à prendre sa retraite. Mais le champion était malgré tout resté sur un très bon score puisqu’il tirait sa révérence avec 14 victoires contre 3 défaites. Le champion était également très investi dans sa communauté de Val-de-Reuil puisqu’il était devenu médiateur et avait eu un rôle non négligeable dans les dernières émeutes du 11 septembre 2021.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Herve Lofidi (@herve_lofidi)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.