Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Brigitte Macron terrifiée : Ses ennemis jurés de retour à l’Elysée

Publié par Mia le 27 Oct 2021 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bonne nouvelle pour Emmanuel Macron, mais mauvaise nouvelle pour la première dame. Brigitte Macron nage en plein cauchemar depuis que son mari a annoncé sa campagne de réélection à la présidentielle 2022. Pour elle, cela ne veut dire qu’une seule chose : c’est bientôt le retour de vieux ennemis. Apeurée par certains collaborateurs du président, Brigitte Macron craint de nouvelles tensions à venir.

Brigitte Macron apeurée par les collaborateurs du président

>>> A lire aussi : Brigitte Macron au plus mal : cette révélation compromettante qui vient de tomber

Brigitte Macron : Apeurée face aux collaborateurs d’Emmanuel Macron

Le chef de l’État se présente à nouveau à la présidentielle, et cela, pour l’édition 2022. L’actuel président de la République fera face à de nombreux adversaires dans cette campagne, dont Eric Zemmour, ou encore le tant redouté Jean-Luc Mélenchon. Mais ce n’est pas cela qui effraie sa femme, loin de là. Brigitte Macron est en plein cauchemar depuis quelques jours. Pour elle, la candidature de son mari signifie le retour des « Mormons » , des proches d’Emmanuel Macron lors des élections de 2017. Une peur réelle pour la Première dame, qui devrait être plus souvent escortée par la garde rapprochée.

Ces collaborateurs font l’objet d’une tourmente pour Brigitte Macron. Les relations entre les « Mormons » et la femme du président n’ont jamais été au beau fixe. En effet, il semble que Sibeth Ndiaye, Ismaël Emelien et David Amiel (ex-consiellers à l’Élysée) auraient d’ailleurs exprimé leur désir de « faire disparaitre » la Première dame française.

D’après un livre de Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, ces derniers l’auraient même surnommé « La vieille » dans son dos…

Un ressentiment pour les « Mormons » partagé à l’Élysée

Apparemment, Brigitte Macron n’est pas la seule à voir d’un mauvais œil le retour de ces trois conseillers. Ceux qu’on appelle les « Mormons » sont victimes des internautes, ces derniers moquant les propos des uns et des autres. Il faut dire qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Entre Sybeth qui se moque pas mal des masques  et Ismaël Emelien qui poste des vidéos anonymes de Benalla sur les réseaux, c’est plutôt normal que le gouvernement se pose des questions.

Pour le garde rapproché d’Emmanuel Macron, il est prêt à reprendre ses vieilles habitudes et à protéger Brigitte Macron. Pour lui, les « mormons » pourraient même être de mauvaises influences pour la future présidentielle de l’actuel chef de l’État.

De son côté l’un de ses collaborateurs appelle à un juste équilibre entre ses conseillers : « Il y a un équilibre à trouver entre ceux qui étaient là en 2017 et ceux qui seront là en 2022 » .

>>> A lire aussi : Brigitte Macron la « cagole » de l’Elysée ? Elle n’a pas que des amis

0