Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel et Brigitte Macron : Le couple présidentiel pourrait toucher le pactole après une rude bataille

Publié par Andri R le 29 Juil 2025 à 13:33

Les accusations visant Brigitte Macron ont commencé en 2021, quand une YouTubeuse a publié sa théorie. La première dame pensait être tranquille après avoir gagné le procès. Sauf que son cas va prendre une envergure internationale. Cela, par l’intermédiaire de Candice Owens, une influenceuse américaine !

La suite après cette publicité

Dans son podcast intitulé « Becoming Brigitte », l’ancienne figure phare de Fox News dévoile de nombreuses preuves. Pour cette journaliste, il est clair que Brigitte Macron et Jean-Michel Trogneux ne sont qu’une seule et même personne. S’ensuit une autre bataille juridique qui risque de faire beaucoup de vagues !

Les conséquences sur Brigitte Macron !

C’est fou comme la moindre petite étincelle sur les réseaux sociaux peut provoquer un véritable brasier. Brigitte Macron figure parmi les nombreuses victimes de la haine populaire après avoir été accusée de falsifier son identité. L’affaire est même nettement plus grave qu’on le pense, puisqu’elle affecte toute sa famille !

La suite après cette publicité

D’après les avocats du couple présidentiel, la victime reçoit de nombreuses menaces de mort venant de personnes anonymes. Les courriers qui la traitent de tous les noms n’en finissent plus. Même ses proches ne peuvent plus marcher dans la rue sans se faire insulter ! Pour Emmanuel Macron, il s’agit d’une « stratégie de harcèlement mondialisée ».

À lire aussi

Le couple présidentiel ne se laisse pas faire !

La suite après cette publicité
La vidéo du jour à ne pas manquer

Encore une fois, Emmanuel et Brigitte Macron portent plainte pour atteinte à la vie privée. À cela s’ajoute la réparation pour préjudice moral. Pourtant, ils avaient déjà demandé à la journaliste de se rétracter ! Les prochains mois seront certainement riches en rebondissements.

Afin de prouver leur sérieux, le couple présidentiel a rédigé une plainte de 218 pages avant de l’adresser à la Cour supérieure du Delaware. D’après l’agence Reuters, la plainte mentionne que « Owens a disséqué l’apparence (Brigitte Macron), son mariage, ses amis, sa famille et son histoire personnelle, tout en déformant dans un récit grotesque conçu pour enflammer et dégrader ».

La suite après cette publicité

En outre, Emmanuel et Brigitte Macron réclament des dommages et intérêts que nos confrères du Parisien décrivent comme un jackpot « Made in USA ». En effet, le montant en question s’élève à 50 millions de dollars !

À lire aussi

Toujours selon nos confrères, la juridiction américaine « prévoit des dommages compensatoires et punitifs afin de sanctionner les comportements malveillants ». Et cela ne s’arrête pas là ! Cette somme pourrait être encore plus élevée si les accusations de Candice Owens lui ont rapporté de l’argent. « Il y a un cas flagrant de diffamation ici », s’exprime l’avocat Thomas Flare.

La réaction de Candice Owens !

La suite après cette publicité

Face à cette contre-attaque de Brigitte Macron, Candice Owens ne semble pas vouloir rebrousser chemin. Au contraire, elle aurait déjà demandé à la première dame de lui accorder une interview. Mais cette dernière a toujours refusé ! Son porte-parole a récemment dévoilé le fond de ses pensées.

Celui-ci déclare : « Il s’agit d’un gouvernement étranger qui attaque les droits du premier amendement d’une journaliste américaine indépendante. Candice Owens ne se taira pas ». Sur X, la cible de la plainte écrit : « Je ne me laisserai pas réduire au silence par un gouvernement étranger. Nous sommes en Amérique ».

La suite après cette publicité

Le 17 septembre 2025, à Wilmington, se tiendra la première audience préliminaire d’un procès qui fera beaucoup de bruit ! Cette affaire nous rappelle le procès qui a obligé Fox News de payer 787,5 millions de dollars.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • J
    Jean
    04/08/2025 à 08:49
    quel beau rêve pour les macron, malheureusement ils sont sur une pente glissante sans fin !!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *