Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron : Son patrimoine immobilier enfin révélé !

Publié par Fanny le 04 Jan 2022 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous vous demandez ce que gagne la femme du président, combien elle a sur son compte, que possède-t-elle ? Nous connaissons déjà son patrimoine immobilier, et c’est déjà bien ! Voici ce que possède Brigitte Macron en termes de logements (et c’est très surprenant).

patrimoine immobilier brigitte macron

>>> A lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron se lâchent : Cette vidéo de danse qui refait surface (vidéo)

Brigitte Macron, propriétaire d’une grande maison

Après les révélations sur le patrimoine financier d’Emmanuel Macron, voici enfin le patrimoine immobilier de sa femme, Brigitte. D’après les documents officiels, le président de la République ne possède pas de bien immobilier, cependant Brigitte Macron oui ! L’épouse du chef de l’État est effectivement l’heureuse propriétaire d’une grande maison sur 4 étages au Touquet : la Villa Monéjan.

Baptisée ainsi en hommage à ses parents (Simone et Jean), cette bâtisse a pu être achetée par la femme du président grâce à son héritage. En effet, Brigitte Macron est l’héritière de l’empire chocolatier Trogneux. Elle est également issue de la grande bourgeoisie amiénoise, ce qui lui a facilité cet achat.

La villa Monéjan est le seul bien immobilier détenu par le couple. Si Brigitte en a fait l’acquisition seule, Emmanuel Macron a, de son côté, payé une grande partie des travaux de rénovation. D’après sa déclaration fiscale, ce dernier a emprunté 350 000 euros sur 15 ans auprès du Crédit Mutuel avant de lancer les travaux.

Une villa estimée entre 2,7 et 2,8 millions d’euros

D’après les dernières informations, le couple a d’ailleurs déjà remboursé une grande partie de ce prêt immobilier. Actuellement, ils en ont remboursé les deux tiers, moyennant des mensualités de 2400 euros. Il resterait donc environ 127 000 euros encore à rembourser. La villa, alors rénovée, serait estimée à un prix immobilier de plus de 2 millions d’euros d’après un agent immobilier du Touquet. Le prix initial de la villa n’est cependant pas connu.

D’après cet agent immobilier, le couple a fait un très bon investissement avec cette maison : « Aujourd’hui, cette villa d’au moins 250 m² habitables, avec jardin, complètement rénovée, située plein sud et en plein Triangle d’or, vaut entre 2,7 et 2,8 millions d’euros » . Voilà vous en savez plus sur le patrimoine immobilier de Brigitte Macron ! Ça donne envie d’hériter d’un empire chocolatier en tout cas.

>>> A lire aussi : Brigitte Macron : ces 1 million d’euros qu’elle peine à justifier…

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0