« Je me vois… » : Brigitte Macron révèle ce qu’elle va faire après l’Élysée
Normalement, Emmanuel Macron ne sera plus président du pays en 2027. Dans ce cadre, son épouse, Brigitte Macron, devra donc quitter l’Élysée. Mais, que compte-t-elle faire après ? La femme du président s’exprime sur son avenir.
Brigitte Macron : que va-t-elle faire après 2027 ?
Emmanuel Macron a été élu en 2017, puis il a été réélu en 2022. Bien que la question de sa destitution soit d’actualité, il devrait rester en fonction jusqu’en 2027. Après cela, il ne pourra pas être réélu pour un autre mandat consécutif.
Dans ce cadre, après dix ans à l’Élysée, lui et son épouse devront quitter le palais. Mais, que compte faire Brigitte Macron après ? Désormais extrêmement célèbre, la première dame ne risque certainement pas de reprendre son métier dans l’enseignement dans un collège ou un lycée.
Pour rappel, elle était professeure de littérature et animait un atelier de théâtre lorsqu’elle a rencontré son époux. Mais, que va-t-elle faire alors ? En quittant ses fonctions ainsi que ses avantages, Brigitte Macron pourrait envisager plusieurs voies.
À lire aussi
Quelques pistes évoquées dans les médias
Par exemple, elle pourrait s’investir dans l’entreprise familiale. Sa famille est une famille d’artisans chocolatiers depuis des générations. Mais, ce n’est pas la piste la plus probable. La première dame, régulièrement prise pour cible par les détracteurs de son époux, aurait d’autres ambitions.
Certains pensent par exemple qu’elle pourrait aussi se reconvertir dans le cinéma. Pour rappel, elle a déjà joué dans une série, dans la série Emily In Paris. Et, d’un autre côté, certains pensent qu’elle va continuer dans l’humanitaire. Actuellement, elle fait notamment partie de la Fondation des Hôpitaux.
Et, parallèlement, certains pensent qu’elle va tout simplement prendre sa retraite. Il faut quand même rappeler que Brigitte Macron est âgée de 72 ans. Mais, difficile d’imaginer une femme aussi active en tant que première dame se contenter du repos de la retraite.
« Je me vois continuer à m’occuper de LIVE après 2027 »
Alors que certains pensent qu’elle pourrait devenir animatrice à la télévision, elle s’est finalement exprimée sur le sujet. D’après un article de chez Gala, Brigitte Macron a fait le tour de six écoles de réinsertion « LIVE » (L’Institut des Vocations pour l’Emploi), créées en 2019.
À lire aussi
Et, dans ce cadre, elle a livré une interview à Gala, qui a alors suivi son périple sur les campus de Marseille et Roubaix. Dans cet entretien, Brigitte Macron a avoué ce qu’elle pensait faire après 2027. « Je me vois continuer à m’occuper de LIVE après 2027« , a-t-elle déclaré.
« Je n’arrêterai jamais d’enseigner. Je ne veux vraiment pas. C’est quelque chose qui est en moi. C’est très structurant », a-t-elle assuré. Un retour aux sources, puisqu’elle était enseignante auparavant. Mais, cette fois, cela devrait donc se faire dans un cadre un peu différent, au sein des structures « LIVE ».
C’est quoi une école LIVE ?
Le LIVE, ou L’Institut des Vocations pour l’Emploi, est un « parcours original à celles et ceux qui désirent se construire un nouveau futur. LIVE donne l’opportunité à des adultes sans formation ni emploi depuis au moins un an de développer leurs talents », lit-on sur le site officiel.
Le parcours est ouvert aux personnes âgées de plus de 25 ans et qui sont sans emploi ni formation depuis au moins 12 mois. « LIVE est une porte qui s’ouvre pour permettre à chacun de réaliser un projet qui lui correspond dans l’objectif de renouer avec la vie active », expliquait Brigitte Macron à ce sujet.
- 23/11/2025 à 23:31Elle a bien raison. Il ne faut pas rester inactive
- 17/10/2025 à 16:37en France la premiere dame n existe pas !!! rien a faire de ce qu elle va faire
2 commentaires