Un candidat emblématique de Koh Lanta vient de nous quitter
Sa disparition fera l’effet d’une bombe dans la famille de Koh Lanta. À 79 ans, Gérard Icardi, alias Gégé, est décédé le 28 août 2025. Participant de la 11ème saison de l’émission de téléréalité, les causes de son décès n’ont pas été communiquées.
Gégé, figure emblématique de Koh Lanta, est décédé
« Il nous a quittés cette nuit » . Sur Facebook, les mots du fils de Gérard Icardi ont eu l’effet d’une bombe. Dans la nuit du 28 août 2025, Gégé est décédé. Il a été l’une des figures emblématiques du programme Koh Lanta et a marqué l’histoire de la télévision française. Et c’est en 2011 qu’il participe au programme, considéré comme le doyen des candidats. Il avait alors 65 ans, et était gérant d’un parc animalier dans l’Eure.
Cette année-là, Gégé partage son aventure avec Laurent Maistret, Martin ou encore Teheiura. Et rapidement, il a gagné le cœur des téléspectateur. Fin bricoleur, Gégé n’était pas à l’aise dans l’eau. Malgré une participation courte, il a gardé des souvenirs inoubliables de son passage dans Koh Lanta. « Quelque part, il y a un petit bout de moi qui est resté là-bas » avait affirmé le candidat quelques mois après son élimination.
À lire aussi
Et deux ans plus tard, Gégé revient d’ailleurs à la télévision. Loin des îles paradisiaques de Koh Lanta, c’est dans l’émission Splash! qu’il a tenté sa chance. Et cette fois, il a réussi à aller loin dans l’aventure. Sur les réseaux sociaux, certains candidats ont décidé de lui rendre hommage.
« Repose en paix Gégé »
C’est sur Facebook, ce 29 août 2025, que le fils de Gérard Icardi a annoncé la nouvelle. Si les causes de son décès n’ont pas été données, cela a fait un choc à la famille Koh Lanta. À commencer par Patricia Morel, qui a partagé son aventure avec l’homme. « Je ne l’oublierai jamais […] Repose en paix Gégé » a-t-elle commenté.
À lire aussi
Denis Brogniart a également tenu à faire ses adieux à Gérard Icardi avec un simple « RIP Gégé » en storie Instagram. D’autres candidats pourront, dans les prochains jours, rendre un dernier hommage à l’une des figures emblématiques de Koh Lanta. Mais à l’annonce de son décès, une sombre affaire est également ressortie.
En 2013, l’homme est accusé d’atteintes sexuelles par une ancienne stagiaire de son parc animalier. Deux ans plus tard, Gérard Icardi est condamné à deux ans de prison avec sursis. Ce dernier a toujours nié les accusations qui le touchaient. Après cela, Gégé s’est fait plus discret à la télévision et sur les réseaux sociaux.