Jean Imbert pervers narcissique ? Violences, séquestration… le témoignage glaçant de son ex-compagne
Jean Imbert se retrouve au coeur d’une vive polémique. Après le témoignage d’Alexandra Rosenfeld, c’est Lila Salet, son ancienne compagne qui a décidé de porter plainte contre lui pour des faits de séquestration.
Interrogée par RTL, elle a raconté ce que le chef lui a fait subir pendant de longs mois.
Jean Imbert face à des accusations de violences conjugales
Le chef Jean Imbert se retrouve au cœur d’une polémique après les graves accusations de son ex-compagne, l’ancienne actrice Lila Salet.
Lundi 25 août, elle a déposé plainte pour violences conjugales et séquestration, ouvrant une enquête au parquet de Versailles.
Lila Salet décrit des faits survenus entre 2012 et 2013, avec des agressions physiques et pression psychologique constante.
À lire aussi
Dans sa plainte, elle explique que Jean Imbert aurait accaparé sa vie, l’isolant de ses amis et lui demandant de travailler pour lui.
Elle raconte : « Tous les matins, je devais me lever en même temps que lui et je devais l’écouter parler de lui dans sa baignoire (…). Il ne supportait pas que j’aille seule ailleurs ».
Les violences physiques sont aussi détaillées : gifles, menaces de suicide si elle ne répondait pas à ses appels, et un épisode à Florence où elle a été frappée « plusieurs fois au visage » avant de recevoir « du champagne dans les yeux » et d’être séquestrée plusieurs heures dans une chambre d’hôtel.
À lire aussi
Une attitude de pervers narcissique
Selon elle, Jean Imbert l’aurait également forcée à suivre des routines étranges, comme regarder tous les soirs sa victoire dans Top Chef.
Face à ces accusations, le chef a annoncé le mercredi 27 août sur Instagram se mettre en retrait de ses établissements « le temps que la justice fasse son travail » : « La justice est saisie, c’est un soulagement, et je n’ai pas de doute sur l’issue de l’enquête ».
Lila Salet décrit ensuite un épisode choquant. « Je suis descendue boire ce café. Je vois qu’il ne descend pas. Je remonte dans la chambre et en fait, il est sur le lit. Il a mon téléphone entre les mains. Je venais de recevoir un texto qui disait ‘Comment ça va, ma chérie ?’ de la part d’un garçon. Et c’est là-dessus que les faits ont démarré ».
Elle détaille alors les « grandes baffes » et le fait d’avoir été empêchée de sortir de la chambre pendant plusieurs heures, confiant avoir eu « vraiment peur pour [sa] vie ».
Ce témoignage fait suite aux révélations de l’ancienne Miss France Alexandra Rosenfeld, qui avait révélé le 19 août avoir reçu un coup de tête de Jean Imbert, avec radiographie à l’appui.
- 04/09/2025 à 16:14Grand chef, sûrement grâce à top chef qui l'a mis en valeur. Mais prétentieux ,trop sûr de lui ,cela le dessert
1 commentaire