Jean Imbert règle ses comptes avec son ex suite à ses révélations
On ne présente plus Jean Imbert. Depuis sa victoire dans Top Chef, il a multiplié les projets culinaires. D’abord, avec son complice de l’émission Nobert, il sillonne la France pour distribuer des conseils avisés aux débutants. Ensuite, dans ses restaurants, il titille les papilles des anonymes ou des célébrités.
Or, en avril dernier, auprès de nos consœurs du journal ELLE, quatre anciennes compagnes ont révélé l’enfer du décor. Accusé du pire, le chef étoilé a bien tenté de s’expliquer. C’est l’évidence, après le témoignage bouleversant d’une ex reine de beauté, le droit de réponse émanant du pro des fourneaux ne s’est pas fait attendre. On fait le point sur ce rebondissement de taille.
Tout sur le tsunami médiatique de Jean Imbert
Comme nous l’avons évoqué dans le précédent paragraphe, l’enquête de ELLE France a fait l’effet d’une bombe. Chacune des anciennes conquêtes de Jean Imbert ont mis des mots sur leurs maux de l’âme. Par peur des représailles, l’un d’entre elles a choisi de changer de prénom. Depuis peu, on sait qu’il s’agissait de l’ancienne miss France Alexandra Rosenfeld.
À lire aussi
Dans une longue publication, elle a fourni à ses abonnés des exemples de maltraitances physiques et psychologiques que lui auraient infligé l’ami de Norbert. Le champ lexical de « l’emprise » y est largement évoqué « Le mépris, les rabaissements, les silences, les mots » faisaient partie de son quotidien.
A l’instar des autres victimes, elle a longtemps cru en être responsable et a donc perdu confiance en elle et ses capacités. Avec le recul, et sans doute apaisée par sa belle histoire d’amour avec Hugo Clément, elle a désormais trouvé le courage de tourner la page et de faire taire ses démons.
À lire aussi
Qui aura le dernier mot ?
Quelques jours plus tard, les avocates de Jean Imbert ont envoyé un communiqué à nos amis du Parisien. Les anecdotes glaçantes des ex seraient que des « récits biaisés et tronqués » Ensuite, en quelques phrases, elles ont démonté la récente déclaration de la reine de beauté. Leur romance en dents de scie était « insoutenable, marquée par les insultes et les crises.» Contre toute attente, elles soulignent la responsabilité de la jeune femme.
Moins d’une semaine après, la comédienne Lila Salet vole au secours de son amie. Si elle a été la première à pointer du doigt l’attitude glaçante de Jean Imbert, elle a récemment porté plainte contre lui. Lors d’un entretien exclusif à Marc-Olivier Fogiel, elle n’omet aucun détail aux auditeurs de la matinale de RTL. Affaire à suivre…