Coup de tête, nez fracturé : Alexandra Rosenfeld révèle avoir été victime de violences conjugales de la part de Jean Imbert
Alexandra Rosenfeld a pris la parole sur son compte Instagram ce mardi 19 août 2025. Courageusement, l’ancienne reine de beauté a dénoncé les violences conjugales subies par Jean Imbert, ancien vainqueur de Top Chef déjà inculpé par plusieurs ex.
Il lui aurait fait subir de nombreuses violences psychologiques et lui aurait même cassé le nez, preuve de la radio à l’appui.
Alexandra Rosenfeld sort du silence
Ce mardi 19 août 2025, Alexandra Rosenfeld a choisi de sortir de l’ombre et de raconter publiquement ce qu’elle avait vécu avec Jean Imbert, star des fourneaux révélée par Top Chef.
Sur Instagram, l’ex-Miss France 2006 a confirmé être Éléonore, ce pseudonyme utilisé en avril dernier dans l’enquête du magazine Elle, où quatre de ses anciennes compagnes dénonçaient des violences physiques et psychologiques.
« On m’a appelée Éléonore. C’était un faux nom mais ce que j’ai dit était vrai. Je suis revenue pour soutenir celles qui sont devenues des amies. Je ne suis pas Éléonore, je suis Alexandra, et maintenant je parle », a-t-elle écrit.
À lire aussi
Dans ce long message, Alexandra Rosenfeld décrit une relation datant de plus de dix ans, marquée par un « coup de tête » qui lui avait fracturé le nez, mais aussi et surtout par « le mépris, les rabaissements, les silences, les mots pour me faire douter ».
Pour appuyer son récit, elle a publié une radiographie qui faisait mention d’un « traumatisme par choc direct ».
Si elle ne cite pas directement le nom du chef, aujourd’hui à la tête de plusieurs restaurants prestigieux comme le Plaza Athénée, les allusions ne laissent aucun doute.
À lire aussi
Une emprise de longue date
Dans son témoignage, Alexandra Rosenfeld insiste sur le mécanisme d’ »emprise« dans lequel elle s’était retrouvée piégée.
« C’était lent, insidieux… Je croyais que le problème c’était moi. Je suis restée parce que je l’aimais. J’ai réussi à partir quand il s’est tourné vers une autre », confie-t-elle.
L’ancienne Miss explique aussi pourquoi elle a fini par accepter de témoigner : « J’ai d’abord refusé de parler parce que j’avais dépassé tout ça. Mais je savais qu’elles risquaient de ne pas être crues. Après une grande réflexion j’ai dit oui, pas contre lui, pas par vengeance, mais pour elles. Pour nous. »
Alexandra Rosenfeld précise qu’aucune plainte ne sera déposée : « Il n’y a pas de plainte, pas de procès, c’était il y a plus de dix ans et même si j’ai toujours cette radio, ce qui nous a abîmées ne se voit pas, alors comment le juger… »
« Je parle maintenant parce que j’ai mis du temps à guérir. Et je ne cherche rien à gagner – juste la paix et être en accord avec moi-même », conclut-elle.