Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Carla Bruni atteinte d’un cancer : Terrible nouvelle

Publié par FJ le 05 Oct 2023 à 13:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Carla Bruni a pris la parole sur son compte Instagram ce mercredi 4 octobre 2023 pour une triste raison. La compagne de Nicolas Sarkozy a levé le voile sur un secret qu’elle a gardé pendant tant d’années : son cancer du sein.

La suite après cette publicité

En effet, elle a révélé avoir été diagnostiquée d’un cancer en 2019, l’occasion pour elle, pour Octobre rose, de rappeler l’importance d’un bon dépistage.

carla bruni confidences cancer du sein
© Capture d’écran Instagram

>>> À lire aussi : Carla Bruni en deuil : elle rend un hommage bouleversant

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Le lancement d’Octobre rose

Comme chaque année, la Ligue contre le cancer organise Octobre rose. Un mois qui met en lumière le cancer du sein avec plusieurs buts précis. En plus d’inciter la donation pour la recherche contre le cancer, Octobre rose permet de mettre en avant cette maladie qui touche de nombreuses femmes chaque année.

Et pour éviter que le cancer prenne trop d’ampleur, il est donc important d’établir le bon diagnostic en se faisant dépister et en réalisant soi-même des palpations sur la poitrine. Des gestes rappelés à l’occasion de ce mois pour inciter les femmes à faire ces gestes simples.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Carla Bruni au plus mal : elle fait ses adieux à un être cher

Carla Bruni sort du silence sur son cancer du sein

Des gestes simples, certes. Mais qui peuvent sauver. En effet, des millions de femmes ont déjà réussi à combattre le cancer en l’ayant dépisté tôt. Et ce n’est pas Carla Bruni qui dira le contraire.

La suite après cette publicité

La compagne de Nicolas Sarkozy a pris la parole ce mercredi 4 octobre 2023, elle a pris la parole sur son compte Instagram pour annoncer qu’elle avait été diagnostiquée en 2019 d’un cancer. Et que par chance, le fait qu’elle l’ait vu à temps.

« Il y a quatre ans, j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein. Chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie, je parcours le chemin habituel pour traiter ce genre de cancer. Mais j’ai eu de la chance : mon cancer n’était pas agressif. Pourquoi ce cancer n’était pas agressif ? C’est parce qu‘il n’a pas eu le temps de le devenir« , poursuit-elle avant d’appeler les femmes à se faire dépister.

Elle poursuit ensuite : « Car chaque année à la même date, je fais une mammographie. Si je n’avais pas fait cela chaque année, je n’aurais plus de sein gauche aujourd’hui. Si je fais ce post, ce n’est pas pour livrer les détails de ma santé. Cela me répugne et j’ai longtemps hésité avant de parler. Non, si je fais ce post aujourd’hui c’est pour vous livrer un seul message mais un message fondamental pour toutes les femmes qui me liront : faites votre mammographie chaque année« , écrit Carla Bruni qui insiste : « Il en va de vos vies ».

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Carla Bruni (@carlabruniofficial)

>>> À lire aussi : Carla Bruni cigarette entre les orteils : ses drôles de photos de vacances

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.