Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Notre fils s’est fait retirer 25 centimètres » : Carlito donne des nouvelles de son bébé après son opération

Publié par Léa Lecuyer le 25 Avr 2023 à 16:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Atteint de la maladie de Hirchprung, le fils de Raphaël Carlier, alias Carlito, a dû subir une opération. Ce lundi 24 avril, le youtubeur a donné des nouvelles sur l’état de santé de son troisième enfant qui aura passé près de « cinq heures au bloc ».

La suite après cette publicité

À lire aussi : Carlito : le youtubeur lance un appel à l’aide pour son fils hospitalisé

Une vague de soutien envers Carlito

Le youtubeur et sa femme Erika Fleury étaient censés accueillir leur troisième fils dans la plus grande des joies. Néanmoins, après la naissance de leur bébé le 14 janvier dernier, le couple a très vite déchanté. Carlito avait en effet révélé un mois et demi plus tard sur les réseaux sociaux que son enfant était touché par la maladie.

La suite après cette publicité

« Le diagnostic est tombé et notre fils a la maladie de Hirschprung. Derrière ce nom étrange se cache un dysfonctionnement bien chiant », avait-il expliqué. Un événement qui l’avait d’ailleurs motivé avec son complice McFly d’interrompre leur carrière sur YouTube pendant un temps, bien que cette pause ait été décidée également pour palier à la fatigue du duo, et plus précisément au burn-out de Raphaël.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Carlito (@rafcarlito)

La suite après cette publicité

Et comme un problème n’arrive jamais seul, le père de famille qui restait cependant discret, a été dans l’obligation de faire appel à sa communauté ce 11 avril dernier pour le bon déroulement de l’opération de son bébé.

« Excusez-moi d’interrompre le feed de vos vies, MAIS je cherche ce type de sondes rectales pour mon fils. C’est pour faire des lavements à mon bébé et aucun hôpital ni aucune pharmacie n’en possèdent. C’est dire l’état de notre chère santé française. Merci de votre aide. », avait-il indiqué dans une story Instagram.

Dans les heures qui ont suivi, une vague de soutien s’était mobilisée pour trouver une solution. Résultat, la situation a très vite été réglée, ce qui aura entraîné la reconnaissance infinie du youtubeur« Merci, merci, merci les filles de l’hôpital Trousseau. Merci aussi tout le monde pour vos réponses, c’est un truc de fou, même mes haters sont dans le soutien, ahah ».

La suite après cette publicité

À lire aussi : Le tandem McFly et Carlito stop sa « course effrénée » aux vidéos sur YouTube

"Notre fils s'est fait retirer 25 centimètres" : Carlito donne des nouvelles de son bébé après son opération
Instagram – @rafcarlito

Un soulagement après l’opération

La suite après cette publicité

Si l’opération a été effectuée tardivement, Carlito s’est empressé de communiquer sur la santé de son fils de deux mois« L’opération s’est très bien passée. 5h au bloc. Notre fils s’est fait retirer 25 centimètres de côlon ‘malade’. Il a bien récupéré et ça y est, tout fonctionne parfaitement« , a-t-il déclaré dans une story Instagram ce lundi 24 avril.

Aujourd’hui apaisé, il n’a pas oublié de remercier le personnel de l’hôpital qui a accompagné sa famille durant ces nombreuses semaines : « Merci infiniment au staff de l’hôpital Trousseau, vous êtes incroyables. Des héros, sans hyperbole. Merci pour vos nombreux messages. Maintenant, on peut repartir du bon pied« . Ne reste plus qu’au youtubeur de profiter de sa nouvelle paternité.

À lire aussi : McFly et Carlito vont voler avec la Patrouille de France pour le 14 Juillet… et ça ne passe pas !